Corporation des Systèmes Indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Systèmes Indépendants

Le forum de la CSI, car Celestus gardera notre empreinte !
 
CelestusAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Patchnote Celestus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malus Darkblade
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Malus Darkblade


Nombre de messages : 2378
Age : 29
Localisation : Pas sur Terre ...
Lieu de résidence : Dans mon ... fauteuil
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 8601
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Malus Darkblade
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:03

Je tiens à signalé à tous floodeurs potentiel qu'il y a que les Modos et l'admin qui on le droit de poster dans ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Patchnote du 02/03/09


Citation :
Nouveauté :

Vous pouvez désormais choisir la couleur de vos méta cité. Il vous suffit pour celas sur la page d'une de vos planètes ( colonies ou planète mère ) de cliquer sur le nom de votre planète. Vous aurez une liste des méta cité disponibles.

Pour ceux qui ont le compte G+ des méta cité en plus sont proposé.

Je vous invite a aller voir ça vaux le coup d'œil.


Ancienne mise a jour :

Depuis quelques temps le compte G+ est passé a 15 jours au lieux de 30 jours. L'équipe s'excuse pour le manque de communication a ce moment mais se rattrape aujourd'hui en vous en donnant les raisons.
Après un entretient avec Dieu voici donc sa réponse :

Citation :
question : pourquoi le compte g+ est passer a 15 jours ?

15 jours parce que c'était nécessaire pour le serveur. cela permet aussi de créer une petite somme permettant aujourd'hui l'ouverture de l'univers 2. Diviser la période par 2 revient à augmenter le prix qui reste toute de même dérisoire par rapports à d'autres jeux du genre. Comme je l'ai toujours promis je ne met pas de triche payante,je m'y tiens mais j'ai besoin malgré cela de trouver de l'argent pour faire vivre le jeu et c'est pour ça que la période de G+ a été divisée par 2

Merci a Dieu pour le moment qu'il ma accordé pour répondre aux questions que je lui ai posé.


Futur Ajout en jeux :

il y aura prochainement moyen de payer avec carte ou paypal pour des périodes de plusieurs mois. Ce qui reviendra moins cher aux joueurs.

Mise a jour du forum :

Les sections Assemblée, Sénat et Tribunal on été nettoyé de tous les vieux post qui ne sont plus d'actualité. Ils ont tous été bougé dans une sous section de leurs forum d'origine. Les sections deviennent ainsi plus propre a la lecture des sujets d'actualité.

Voila pour cette mise a jour de Celestus.



Patchnote du 13/03/09



Citation :

Nouveauté :

Ajout d'un nouveau bâtiment, la Centrale de Fusion.

Correctif :

La Chasse aux bug continue, je vous invite a consulté la section bug pour voir ou celas en est.
Voila c'est tout pour cette petite semaine, un grand merci a Véovis pour les derniers ajout.


Patchnote du 28/03/09





Citation :
A l'affiche en prévision de la version 2.0 un ajout a été fait en jeux.

Vous pouvez désormais utiliser l'ordre Donner pour Donner des vaisseaux a un autre joueur.
Voila c'est tout pour ce patchnote du 28/03/09

Bon jeux a toutes et a tous



Patchnote du 03/04/09




Citation :
A l'affiche aujourd'hui :

Mise a jour jeux :

En vu de la 2.0 une mise a jour sur les systèmes a été faite. A moins d'avoir exploré une galaxie par une porte spatiale vous ne pouvez plus interagir avec celle ci. Il vous faudra donc explorer d'abord la galaxie avant de pouvoir envoyer une quelconque flotte.

La mise a jour 2.0 avance bien, la plupart des images sont fini. L'équilibrage continue.


Mise a jour forum :

En vu de la 2.0 le forum va être revu et nettoyer d'ici peu.


Nouvelle intégration In Game :

A cause des multiples messages de pseudo bug il a été décider que maintenant avant chaque grosse mise a jour le jeux sera fermé 24/48 H afin que seul Veovis et les modo y est accès pour tester les éventuelles bug. Vu que personne ne veux comprendre que Veovis fait tous son possible et que les post de bug continue d'être pour certain des plus inutiles, maintenant le jeux sera fermer le temps des tests.
Ceci n'est pas discutable, c'est une mesure afin de rendre le jeux plus stable et les nerf du créateur moins a vif.



Patchnote du 07/04/09




Citation :
Compte Galaxie+ :

Ajout du paiement par Carte Bleue et Paypal par l'interface sécurisée Paypal. 4 paliers disponibles :
1 mois - 3.60€
3 mois - 10.50€ (éco 0.30€)
6 mois - 20.00€ (éco 1.60€)
12 mois - 38.00€ (éco 5.20€)

J'ai pris contact avec allopass pour l'ajout des sms (coût d'un peu plus de 2€ pour 15jours).


Celestus V2.0

Création de l'interface de création des missions (mais ça, vous ne pouvez pas le voir Wink )


Patchnote du 08/04/09



Citation :

Toujours pour les préparatifs de la V2.0, désormais les joueurs peuvent changer de planète mère.

la nouvelle planète doit impérativement être une colonie. l'ancienne planète mère devient alors une simple colonie.

le changement de planète mère ne peut se faire qu'au mieux une fois par semaine. Il est impossible de se cacher de cette manière puisque c'est l'adresse de la nouvelle planète mère qui est donnée quand on utilise le menu recherche avec le pseudo.



Patchnote du 09/04/09




Citation :

Limitation du satomisateur pour la destruction.

Hier ça a été la journée officielle du grand n'importe quoi. Maintenant, depuis une planète on ne peut lancer que 5 tirs en 12h qu'ils soient réussis ou non. De plus chaque satomisation destructive est désormais archivée et sera plus tard (dans la soirée de jeudi certainement) accessible aux joueurs.


Patchnote du 11/04/09




Citation :
Ajout de l'archive du satomisateur.

Cette archive est consultable depuis le menu d'utilisation du satomisateur. Vous sélectionnez le nombre destructions que vous désirez voir et vous les obtenez.


Patchnote du 11/04/09 BIS




Citation :
L'interface d'inscription aux guildes a été mise en place. De plus, les avantages de chaque guilde a été annoncée pour permettre à chacun de rejoindre celle qui lui plaira. Cependant les avantages ne commenceront à être mis en place qu'une fois le système d'inscription verrouillé (pour l'instant on peut changer de guilde à chaque seconde si on le souhaite, ça ne sera plus le cas).

La formule du bouclier et des missiles EM a été revue.

Désormais chaque missile superflu (quand on envoi plus que nécessaire pour désactiver toute la défense) contribue à la diminution de l'efficacité du bouclier. Il faut environ 150k missiles pour désactiver un niveau de bouclier.


S'il y a des questions sur les avantages de guildes, leur place est dans le sujet traitant de la V2.0 dans les discussions générales.


Patchnote du 12/04/09





Citation :
- Ajout de l'interface de gestion des productions pour les factions.
- Changement des productions des modules miniers au delà de 40.000 modules pour une évolution linéaire.
- Changement de l'XP de combat

maintenant apparaissent dans les rapports le facteur d'amplitude qui est :
A=([Structure de la flotte Attaquante] * [Structure de la flotte et défense Défensive] / 10.000.000.000.000.000)^0.2

Les rentabilités de l'attaquant et du défenseur :

RentAtt=([Ressources pillées]+[Champ de Ruines])/([Cout flotte perdue])
RentDef=([Champ de Ruines])/([Cout flotte et defense perdue]+[Ressources pillées])


Les nouveaux XP sont le produit de l'ampleur et de la rentabilité.


Patchnote du 13/04/09



Citation :
Voila, le système d'inscription est installé. après avoir quitté une guilde ou une faction il faut attendre 20 jours avant de pouvoir en rejoindre une autre.

les joyeusetés vont pouvoir commencer.


Patchnote du 04/05/09



Citation :

Les caractéristiques et couts des vaisseaux ont été augmentés de façon linéaire.

Le nombre des vaisseaux sur les mondes, les flottes et listes de production a été divisé par le coefficient relatif à l'augmentation des caractéristiques. l'arrondis a été fait au supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celestus.fr
Malus Darkblade
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Malus Darkblade


Nombre de messages : 2378
Age : 29
Localisation : Pas sur Terre ...
Lieu de résidence : Dans mon ... fauteuil
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 8601
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Malus Darkblade
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:29

Patchnote du 08/05/09 :

Citation :

-Ajout des vaisseaux de guilde Zetra et du transporteur de la guilde du Transport.
Attention ! ces vaisseaux coûtent des points de prestige.

-Ajout de la guilde et de la faction dans la liste des membres d'une alliance.


PS : demain seront ajoutés les vaisseaux de la guilde des protecteurs et peut être ceux de la guilde des explorateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celestus.fr
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:38

Patchnote du 13/05/09 :

Citation :
Mise à jour sur l'entretien de l'infanterie. le détail de la production quotidienne est dans le menu général, chaque planète paie l'entretien des troupes en proportions des spatioports présents (c'est eux qui gèrent la distribution du cout d'entretien). Cet entretien, s'il n'est pas payé affecte l'efficacité des vaisseaux.

Les Lorkahnons passent à l'attaque, ils sont entrés en fonctionnement hier soir.

Les modules de construction MKII sont fonctionnels, le vaisseau Horizon ne devrait plus tarder, la navigation entre trous noirs est presque terminée.





Patchnote du 15/05/09 :

Citation :
Le vaisseau Horizon a été mis en place avec sa description, de même que les descriptions des autres vaisseaux de guilde.

Quelques bugs corrigés sur l'IA Lorkahnon, rien de grave juste des flottes qui restaient bloquées sans raison. J'en profite pour vous dire que vous tenez le bon bout, j'ai lu quelques unes de vos théories et elles vont dans le bon sens, reste à mettre en application sans quoi vous finirez par tomber les uns après les autres pour lui fournir encore plus de ressources pour poursuivre.





Patchnote du 16/05/09 :

Citation :
La population a été rééquilibrée : elle monte plus lentement quand elle est sous la limite et diminue bien plus vite quand elle la dépasse.

dans le même temps les vaisseaux coûtent bien moins de population




Patchnote du 21/05/09 :

Citation :
Deux modifications pour ce patchnote :

-1/ les concentrateurs surchargés tirent leur énergie en puissance de 5 et plus de 3 (avant un réglage 1000%->prodP x10 ->Energie x1.000 maintenant Energie x100.000)

-2/ Le bonus des la guilde du commerce est en place, vous pouvez interchanger flottes et secteurs disponibles. vous ne pouvez cependant pas avoir moins de 10 secteurs disponible et moins de 2 flottes disponibles. le transfert est impossible si vous êtes à la limite (exemple vous avez 14/14 secteurs, vous ne pouvez transformer un secteur en flotte mais si vous avez 13/14 vous pouvez. pareil pour les flottes)

bon jeu !
(la production de pp étant en chute, le prestige de la pp va peut être augmenter)
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:08

Patchnote du 21/05/09 Bis:

Citation :

La guilde des technologistes a son petit plus :

leurs couts de technologies peuvent être très réduits, en contrepartie ils doivent aider les joueurs les moins évolués à augmenter leurs techs.

Les joueurs concernés devraient comprendre le fonctionnement en lisant la description sur leur page de guilde. Seuls ceux là sont autorisés à poser des questions.

et pour les autres, rassurez vous, si un membre de la guilde augmente vos technologies vous aurez aussi l'XP correspondant. la seule différence c'est que vous ne payez rien.

Revenir en haut Aller en bas
Malus Darkblade
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Malus Darkblade


Nombre de messages : 2378
Age : 29
Localisation : Pas sur Terre ...
Lieu de résidence : Dans mon ... fauteuil
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 8601
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Malus Darkblade
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:32

Patchnote du 22/05/09

Citation :
Deux modifications :

-1/ le bonus de labo apporté par la technocité n'est plus (somme des labos)/2 mais racine(somme des labos)/2

-2/ le bouton de récolte du G+ prend en compte les 4 types de transporteurs. en prenant en priorité des MK2 puis des Meta-Transporteurs puis des Grands Transporteurs et enfin les Petits Transporteurs.


Patchnote du 26/05/09

Citation :
La mise à jour sur les consommations des défenses et des vaisseaux a été mises en place comme convenu la semaine dernière. Certains n'ont cependant pas profité du temps que j'ai laissé pour se débarrasser du surplus. Ils peuvent encore envoyer des vaisseaux chez le ferrailleur qui leur remboursera 100% au lieu de 75 jusqu'à jeudi. De même le menu de remboursement des défenses (Gestion->Actions->Défenses) rembourse aussi 100% au lieu de 25 pendant cette période.

Inutile de vous plaindre que vos productions sont tombées à 0. pour beaucoup d'entre vous, vous utilisez des centrales à fusion qui ne fonctionnent pas si la production est négative.


Patchnote du 30/05/09

Citation :
Voila, certains l'ont vu : tous les contrôles du menu Actions ont été refaits. Les informations utiles ont été mises en relief, le tout a été compacté et des bandeaux assez simples ont été rajoutés pour le coté graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celestus.fr
Malus Darkblade
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Malus Darkblade


Nombre de messages : 2378
Age : 29
Localisation : Pas sur Terre ...
Lieu de résidence : Dans mon ... fauteuil
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 8601
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Malus Darkblade
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:20

Patchnote du 03/06/09

Citation :

Voila quelques ajouts de ces derniers jours :

- changement de la page d'accueil (non sans blague ?)
- un nouveau skin : skinE/ (à mettre dans les options)
- les explorateurs n'ont plus besoin de connecteur de porte
- les explorateurs peuvent ouvrir une porte vers une destination aléatoire
- la liste des amis de la messagerie peut enfin être réduite ! (au passage je crois les avoir toutes effacées par mégarde)
- des pages toujours plus légères (normalement ça rame moins depuis quelques jours)
- un truc que je ne vous dirais pas
- un autre que je ne révèlerais même pas sous la torture (ça ne concerne que 4 joueurs pour le moment ils se reconnaitront)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celestus.fr
Invité
Invité




Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:09

Patchnote du 03/06/09

Citation :
Ajout des deux derniers avantages de la Guilde Zetra :

la traque des vaisseaux Zetrans
l'Auto-destruction à distance des vaisseaux Zetrans


Patchnotes du 04/06/09

Citation :
Ajout des avantages de guilde :

-Traque des pontons commerciaux
-Traque des modules des protecteurs
-Traque des modules de construction MK2
-Traque des Meta-Transporteurs MK2
-Auto-destruction à distance des modules des protecteurs

Modifications des bases spatiales, 1 basse spatiale actuelle en remplace 500 anciennes. l'arrondis a été fait au supérieur.

de plus les bases ne fonctionnent comme chantier spatial que en dehors des colonies et planètes mères.


Patchnote du 24/06/09
Citation :

Refonte de l'accélérateur temporel.

il ne termine pas toutes les constructions instantanément mais fait passer un temps précis.

quand il est activé c'est comme si la planète avait passé [4+niveau de l'AT] jours. cela s'applique aux vaisseaux, défenses, infanterie, vaisseaux, technologies et aussi ressources.

le cout reste identique. cette limitation vient en suite à celle sur les temps des vaisseaux qui ont désormais une limite. dès lors que la terreur est faite en un peu moins de 2h, les vaisseaux ne voient plus leurs temps diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Malus Darkblade
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Malus Darkblade


Nombre de messages : 2378
Age : 29
Localisation : Pas sur Terre ...
Lieu de résidence : Dans mon ... fauteuil
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 8601
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Malus Darkblade
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:53

Patchnote du 28/06/09


Citation :
Deux choses à l'ordre du jour :

1- Mise en place de la proposition d'amsterimsque sur la redistribution d'XP. il suffit dans le menu Expérience de cliquer su réinitialiser, à ce moment les points répartis retournent à 90% dans les XP non répartis. (une infobulle sur le bouton l'explique)

2- Mise en place des Stratégies

Ca, c'est un vieux dossier ! J'avais envie de le faire depuis longtemps et j'ai eu le déclic sur comment faire ça facilement sans charger le serveur, la solution miracle quoi (si un jour vous croisez un mec à la boulangerie qui se bloc d'un coup, c'est moi et je viens de trouver quelque chose).

En gros : une stratégie est une sorte de filtre appliqué aux flottes, ce filtre affecte l'attaque et la structure de façon différente selon les types de vaisseaux et le numéro du round de combat en cours. Il existe trois types de stratégies : seulement pour l'attaque, seulement pour la défense et pour les deux. La liste des Stratégies que vous connaissez se trouve dans votre menu Gestion-Stratégies. ce menu ne permet pour l'instant que de visualiser les stratégies que vous connaissez (et que vous débloquez petit à petit avec la technologie stratégie).

Pour que les défenses d'une de vos planète adopte une stratégie, allez dans le panneau Gestion->Actions->Défenses.

Pour qu'une flotte adopte une stratégie, dans le second panneau d'envoi, vous pouvez en sélectionner une. Il est important de noter que même une flotte de transport non belliqueuse peut avoir besoin d'une stratégie en cas d'interception. Comme il serait agaçant de sélectionner une stratégie à chaque fois qu'on envoi une flotte, il existe dans les options du compte la possibilité de choisir une stratégie par défaut pour vos vaisseaux.

NB : les stratégies ne s'appliquent pas encore aux flottes automatiques, cela viendra dans quelques temps.

Patchnote du 28/06/09 Bis


Citation :
Le patchnote spécial Malus Wink

donc, mise en place de sa bannière pour le forum (à la suite d'un concours d'un mois)

mise en place sa proposition sur la lisibilité du menu général :
Les vaisseaux sont séparés par catégories, on s'y retrouve quand même mieux.


PS: J'adore les patchnote qui me sont dédier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celestus.fr
Malus Darkblade
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Malus Darkblade


Nombre de messages : 2378
Age : 29
Localisation : Pas sur Terre ...
Lieu de résidence : Dans mon ... fauteuil
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 8601
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Malus Darkblade
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:28

Important ! Remise à niveau, 1er Aout 2009

Véovis a écrit:
Bonjour tout le monde !

Comme beaucoup le savent, le jeu tel qu'il était paramétré allait droit dans le mur technologique. La capacité de stockage des nombres n'excédant pas 2^32 et les évolutions de productions étant pour la plupart exponentielles, les limites allaient être dépassées. Les nombres des vaisseaux, des ressources, des couts et productions s'approchaient dangereusement de cette valeur fatale. Pourquoi fatale ? quand la valeur est atteinte, il y a deux possibilités :
-La valeur stagne au maximum possible
-La valeur tombe à 0, c'est le crash

Il était donc nécessaire de changer les choses !

Dans l'équilibre des forces en présence n'a pas été modifié d'un point de vue relatif, tout le monde ou presque ayant été touché. Même si au classement la position n'est pas la même, souvenez vous que celui-ci ne reflète que les ressources dépensées et pas la viabilité et force de l'empire, quelqu'un qui dépense n'importe comment des ressources qu'on lui a donné peut avoir plus de points que vous mais ne pourra rien faire.


Voici donc la liste des opérations effectuées :

- Les croiseurs ont encore subi une élévation proportionnelle de leurs couts/temps/caractéristiques.
Exemple : toutes les caractéristiques, les couts et le temps de la terreur ont été multipliées par 20.

- En prenant en comptes les temps de construction et le facteur de diminution de temps maximal, les nombres sur chaque secteur ou colonies des vaisseaux et défenses de chaque type ont été revus pour ne pas dépasser ce qu'il est possible de produire en 20 jours.
Par exemple avec les Terreurs modifiées, il est impossible d'en construire plus de 12 en 20 jours, les nombres ont donc été rabaissés à cette valeur. il en est de même pour tout vaisseau ou défense.

- Les technologies ont été bornées à la valeur de 25, cela dit vous êtes libres de les augmenter tant que vous le pourrez.

- Les bâtiments sont limités par des formules dépendant des technologies (comme il était prévu initialement)

- Les formules des productions des modules miniers sont revenues à ce qu'elles étaient, il n'y a plus d'évolution linéaire au delà de 40.000, l'évolution reste en x^0.4

- Le nombre de modules a été divisé par 100 pour ceux qui après les autres modifications dépassaient les centaines de millions

- Pareil pour les satellites solaires, mais en divisant par 1000 s'ils dépassent le milliard.

- Pour les colonies en production négatives, les défenses ont été divisées par 1000.

- Les pré requis technologiques de certains bâtiments ou vaisseaux ont été revus à la hausse.

- Les limites technologiques des bâtiments n'empêchent pas leur augmentation de niveau, cependant leurs temps et couts seront multipliés par 100 (valeur qui sera probablement amenée à baisser par la suite)


Patchnote du 9/08/09

Véovis a écrit:
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui un nouvel ajout qui devrait faire un peu bouger les choses : le système des primes.

Dans le panneau Gestion->Divers, onglet Primes donne accès au panneau des primes.

Un joueur peu déposer un contrat sur la tête d'un autre de façon anonyme ou non.
Les ressources de récompenses sont retirées dès que le contrat est posé. celui qui l'exécute en premier se voit livrer les ressources directement sur sa planète mère.

Pour le moment, les seuls contrats disponibles sont ceux de destruction de vaisseaux et de défenses, d'autres viendront.

Notez que le contrat peut être aussi bien rempli du côté attaquant que défenseur.


Patchnote du 9/08/09 Bis

Véovis a écrit:
Ajout de nouveaux types de secteurs : des champs d'astéroïdes et des nuages de tritium produisant respectivement du métal et du tritium en très grande quantité mais sur une durée assez faible.
Ces secteurs se régénèrent d'eux même et assez lentement.


Patchnote du 6/11/09

Véovis a écrit:
Correction d'un "petit oubli" :

Les bâtiments ont été limités par leur technologie lors de la dernière Remise A Niveau. Or la construction via les modules de construction MKII a été oubliée lors du changement. Cela n'aurait pas été grave si cela avait été signalé.

Il s'avère que les joueurs ont préféré profiter sans m'informer du problème. J'ai donc corrigé le problème et remis les bâtiments à un maximum de 2 niveaux au dessus de leur limite (certains étaient jusqu'à 20 niveaux au dessus de la limite).


PS : Véo c'est trompé d'un mois sur le forum officiel dans la date ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celestus.fr
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:09

Patchnote du 20/11/09

Véovis a écrit:

Bonsoir !

Suite à de nombreuses exploitation du bug des listes de construction trop longues (qu'il est techniquement impossible d'empêcher), les listes de constructions ont été réduites comme suit :

Infanterie : pas plus de 10 rangs de liste et pas plus de 1.000 unités par rang.
Défenses et vaisseaux : pas plus de 20 rangs de liste et pas plus de 100.000 unités par rang.

Les listes actuelles excessives ont été bridées de même que pour les troupes trop nombreuses.

Bon jeu à tous !

Patchnote du 21/11/09 : Crise économique !

Véovis a écrit:
Les formules sont revues pour éviter un nouvel escalade des nombres dans celestus. C'est aussi l'occasion de rééquilibrer le début de partie.

Les productions des mines ont été revues

Ancienne formule :
[Prod de base]*1.3^Niveau

Nouvelle formule :
[Prod de base]*4*1.15^Niveau

ce qui donne :
niveau 0 : une production 4 fois supérieure
niveau 10 : une production équivalente
niveau 20 : une production 3 fois inférieure
niveau 30 : une production 10 fois inférieure
niveau 40 : une production 33 fois inférieure
niveau 50 : une production 114 fois inférieure

Les couts des modules miniers ont été multipliés par 4, leur nombre a donc aussi été divisé par 4

Patchnote du 22/11/09 : Rééquilibrage

Véovis a écrit:
Redéfinition des couts et caractéristiques des vaisseaux linéairement pour qu'ils soient adaptés au niveau de jeu actuel.

Le nombre des technocités a été divisé par 10, dans le même temps leur effet a aussi été multiplié par 10 donc à part sur l'affichage et le cout en photopiles, rien ne change.

Patchnote du 09/01/10 : Générateurs de fusion

Véovis a écrit:
Bonjour tout le monde, suite à une très bonne proposition, une modification vient d'être mise en place dans le jeu.

Les consommations et productions des Générateurs de Fusion ont été revus comme suit :

niveau | production énergétique | consommation métal | consommation tritium
1 | 500.000 | 500.000 | 200.000
2 | 600.000 | 600.000 | 240.000
3 | 720.000 | 720.000 | 288.000
4 | 864.000 | 864.000 | 345.600
5 | 1.036.800 | 1.036.800 | 414.720
6 | 1.244.160 | 1.244.160 | 497.664
7 | 1.492.992 | 1.492.992 | 597.196
8 | 1.791.590 | 1.791.590 | 716.636
9 | 2.149.908 | 2.149.908 | 859.963
10 | 2.579.890 | 2.579.890 | 1.031.956
11 | 3.095.868 | 3.095.868 | 1.238.347
12 | 3.715.041 | 3.715.041 | 1.486.016
13 | 4.458.050 | 4.458.050 | 1.783.220
14 | 5.349.660 | 5.349.660 | 2.139.864
15 | 6.419.592 | 6.419.592 | 2.567.836
16 | 7.703.510 | 7.703.510 | 3.081.404
17 | 9.244.212 | 9.244.212 | 3.697.685
18 | 11.093.055 | 11.093.055 | 4.439.222
19 | 13.311.666 | 13.311.666 | 5.324.666
20 | 15.973.999 | 15.973.999 | 6.389.599
... | ... | ... | ...


Merci à XOXO' pour sa proposition éclairée et argumentée, ça fait plaisir à voir.

mwahahahahaha je suis dedans :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:15

Patchnote du 15/06/10

Véovis a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Il y a eu quelques améliorations/corrections apportées au jeu aujourd'hui.

Niveau invasions :
Désormais les envahisseurs et envahis ont accès à partir du menu ressources à la liste des planètes asservies/planètes dominantes depuis le menu Ressources en cliquant sur la ligne correspondant aux productions par invasion (cette ligne ne s'affiche que si vous avez envahis une planète ou avez subi une invasion).

Niveau Factions :
Le classement dispose du classement des factions avec leurs points, membres et le bonus de prestige en %.

Chaque faction a un calcul de prestige qui lui est propre et dont l'idée est expliquée pour chacune d'elle dans le menu Diplomatie/Factions. Il est également précisé que plus une faction a de points, moins ses membres recevront de prestige.

Niveau Guildes :
La guilde du commerce a ses pontons qui rapportent 15% de ressources au lieu des 10% normales. De plus chaque ponton reçu par un commerçant augmente sa limite de production de 1.5% au lieu de 1%.

La guilde des batisseurs/zetra/protecteurs peut augmenter ses couts de fabrication de bâtiments/vaisseaux/défenses par X et ainsi diviser le temps de production par X.


La mise à jour sur la guilde des transporteurs viendra bientôt, le temps de trouver un équilibrage correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:15

Patchnote du 30/07/10

Véovis a écrit:
Bonjour tout le monde !

Les plasmas orbitaux ont été réévalués (fixes et mobile). La formule de la puissance de feu a été revue pour que son évolution entraine la destruction d'un croiseur amiral sur Varden et soit 10 fois inférieure à son ancienne valeur en Aelron.


Du point de vue graphique :
Le petit porte-nef a été intégralement remplacé (image+3D)
La corvette a été modifiée pour correspondre au nouveau style (nouvelle texture, ajout de détails...)
Le viper a vu son cockpit modifié (fini la tête de mort)
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:15

Patchnote du 03/08/10

Véovis a écrit:
Ajout de deux vaisseaux :

Le Slasher-Jet, chasseur qui participe au combat au sol après le combat spatial.
Le Fléau, croiseur qui cible les modules.

Le graphisme et l'affichage 3D a été mis à jour. de même que le simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:16

Patchnote du 14/09/10

Véovis a écrit:
- Le pouvoir spécial des explorateurs améliore la qualité des découvertes.
- Les caractéristiques des unités d'infanterie sont affichées dans le menu Outils->Développement.
- La structure des unités d'infanterie a été multipliée par trois.
- Les caractéristiques de combat (attaque et structure) des vaisseaux, défenses, modules et troupes sont affichées dans le menu Outils->Développement en tenant compte des technologies du joueur, de son efficacité et de son expérience militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:16



Patchnote du 25/09/10

Véovis a écrit:
- Le coût en prestige des transporteurs MK2 est de 200 au lieu de 80.
- Le coût en prestige du pouvoir des technologistes est de 2.000 au lieu de 5.000
- Quitter une faction n'influence plus les points de prestige. Mais on ne peut en rejoindre une avant 14 jours.
- Le temps à passer sans guilde après en avoir quitter passe à 14 jours au lieu de 15.
- La date de fin d'attente des 14 jours est affiché au dessus du bouton pour rejoindre une nouvelle guilde ou faction.
- L'amiral Zetran n'est plus un croiseur, il n'a plus de type.
- Les bonus de segment ne prennent plus en compte les planètes de faction.
- Les flottes en mode "défendre" peuvent se faire attaquer depuis le menu de gestion des défenses planétaires comme toute autre flotte.
- La formule de découverte des explorateurs est plus avantageuse quand ils augmentent leur probabilité de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
NeoGuardian
Haut Seigneur
Haut Seigneur
NeoGuardian


Nombre de messages : 690
Age : 36
Lieu de résidence : Dans une autre galaxie, lointaine....
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 6738
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Identité :: WarpGuardian
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: Vieux général

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:26


Patchnote du 29/09/10



Véovis a écrit:
Les relations entre factions sont entre vos mains !

Dans le menu Faction, là où apparait le tableau des relations diplomatiques apparait un nouveau bouton. Ce bouton mène à un menu qui permet de proposer une nouvelle relation avec une autre faction.

Plus la relation souhaitée est éloignée de la relation actuelle plus le coût en prestige est élevé. Une fois la proposition faite, chaque membre de la faction qui se connecte sera confronté au vote.

Lorsque la moitié des membres ont voté, le décompte est fait. Si le changement est accepté, la moitié du prestige est rendu à celui qui a fait la proposition et la relation change. sinon il ne se passe rien.

il ne peut y avoir qu'une seule modification par faction à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jagged
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Jagged


Nombre de messages : 1154
Age : 33
Lieu de résidence : Quelque part
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7977
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Identité ::
Caracteristiques ::
Autres caractéristiques::

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:08

Patchnote du 19/12/10

Citation :
Les vaisseaux de faction ne perdent plus leurs améliorations après destruction.

Le cout des vaisseaux de faction ne peut plus descendre en dessous de 30.000 de prestige.

Le cout des vaisseaux de faction ne peut dépasser 200.000 de prestige.

Lors d'une attaque, les points de prestige baissent 20 fois plus vite qu'ils ne montent.

La guilde Zetra est ouverte à toutes les factions.

Le cout des vaisseaux Zetrans change :
Croiseur amiral : 15.000 prestige
Croiseur : 9.000 prestige
Bombardier : 5.000 prestige

Le cout en prestige du transporteur MK2 passe à 500

L'attaque de la terreur augmente de 100%, son entretien baisse de 20%

Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:58

Patchnote du 21/12/10

Véovis a écrit:

Le classement est recalculé sur de nouvelles formules.

Industrie
prend en compte 3 grands paramètres :
-Production de métal et de tritium de l'empire
-Production de photopiles
-Facteur de production (réduction des temps de construction)

Militaire
représente la puissance d'attaque mobile en prenant en compte l'efficacité et les technologies utilisées par chaque vaisseau.

Technologique
Somme des niveaux max de chaque technologie pondéré d'un coefficient d'importance pour chaque technologie.

Ces paramètres ne changent que l'affichage du classement et n'ont aucun impacte sur les autres mécanismes du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:14

Patchnote du 03/01/11

Véovis a écrit:

Quelques petites modifications sur les échanges de vaisseaux :

Les attaques multiples sont autorisées même hors alliance et hors faction. comme avant il suffit d'envoyer sa flotte en mode baser vers une base spatiale du joueur qui mènera l'assaut.

La décolonisation supprimes les vaisseaux qui y sont encore basés.

Les dons de vaisseaux de faction sont impossibles hors de la faction concernée.

Revenir en haut Aller en bas
NeoGuardian
Haut Seigneur
Haut Seigneur
NeoGuardian


Nombre de messages : 690
Age : 36
Lieu de résidence : Dans une autre galaxie, lointaine....
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 6738
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Identité :: WarpGuardian
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: Vieux général

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:38

Résumé des Patchnotes du 13/01/11 au 27/07/2011

Patchnote du 13/01/11

Véovis a écrit:


Je reçois de plus en plus de rapports qui indiquent que la perte de prestige immédiate après combat contre allié n'est pas efficace. Ceux qui voulaient aller contre cette règle dépensaient leur prestige et attaquaient en toute impunité les joueurs alliés.

Maintenant le prestige qui ne peut pas être décompté en dessous de 0 influencera la production. Ce malus de production sera divisé par 2 chaque jour.

Exemple : vous avez 10.000 de prestige et effectuez une attaque qui vous en fait perdre 200.000 vous tombez donc à 0 de Prestige mais votre production est diminuée de 190.000 le premier jour, 95.000 le second, 47.500 le troisième, etc... votre production de Prestige restera à 0 pendant quelques jours donc.


Un bug a été corrigé concernant les stations commerciales.

Un bouton a été rajouté au G+ à côté du raccourcis de récolte de la liste de vos colonies et secteurs. ce bouton a le même effet que celui pour envoyer des flottes depuis le menu univers.


Tous les mails du jeu ont été refaits pour être plus jolis.

Une campagne de Pub par mail a été lancée sur 1.700.000 adresses, vous la recevrez très probablement si vous êtes dans cette liste.




Patchnote du 24/01/11

Véovis a écrit:


La production de photopiles est maintenant proportionnelle à l'efficacité. Que se soit sur les colonies ou sur les secteurs.

L'historique de satomisation est à nouveau accessible ! les coûts ont été revus largement à la baisse par rapport à la version 1




Patchnote du 03/03/11

Véovis a écrit:


Bonsoir !

Voila la liste des modifications effectuées :
- Quand on envoi un message d'alliance, on le reçoit aussi.
- Les technologies ne sont plus trouvées par espionnage à la sonde
- Ajout du menu Diplomatie->Renseignements.


Le menu Renseignements est composé de deux partis :

- Le contre-espionnage vous informe de la manière de vous prémunir des renseignements sur votre compte. Il y a deux variables : l'une protège ce qui a trait aux structures et planètes (conscription+sécurité) et une autre aux vaisseaux et technologies (sécurité+informatique).

- Les renseignements vous donnent la possibilité de cibler un joueur pour trouver des colonies, des secteurs, des bâtiments, des structures, des vaisseaux et des technologies. Les renseignements ne sont pas toujours fiables à 100%, cela dépend de l'écart entre les valeurs de protection de votre cible et les votre.

Chaque recherche coûte 200 de prestige.

Cette mise à jour vient en prélude à la disparition du classement. Il va y avoir une période de transition permettant à chacun de s'adapter à ce nouveau mode d'espionnage.




Patchnote du 09/03/11

Véovis a écrit:


La production de photopiles est maintenant proportionnelle à l'efficacité. Que se soit sur les colonies ou sur les secteurs.

L'historique de satomisation est à nouveau accessible ! les coûts ont été revus largement à la baisse par rapport à la version 1




Patchnote du 07/04/11

Véovis a écrit:


Joyeux printemps à tout le monde !

Aujourd'hui une bonne nouvelle pour tous ceux qui se font raser leur flotte à répétition !

L'alliance des grandes Guilde finance "La Spatiale" (LS) : votre nouvelle assurance.

Quand vous vous faites attaquer, LS vous offre des crédits de deux types et d'une valeur de 25% (chacun) des ressources perdues par destruction.

Les premiers crédits (verts) vous permettent de construire gratuitement et sans temps de construction des vaisseaux de combat.

Les seconds crédits (rouges) vous permettent de construire des vaisseaux de combat pour 10% de plus que leur prix mais sans temps de construction.

Tous les vaisseaux ainsi commandés arrivent directement sur votre planète mère.

Les crédits non dépensés diminuent de 10% par jour.



Seul le défenseur principal gagne des crédits, mais il gagne aussi pour ceux qui l'ont aidé. C'est aux défenseurs de s'arranger pour la répartition.


Le menu de LS se trouve dans Gestion->Assurance




Patchnote du 15/04/11

Véovis a écrit:


Bonsoir !

La mise à jour de la première version 3D est terminée !

La vue 3D est activable/désactivable depuis le menu Outils->Options sous-section "Interface".

Vous pouvez visualiser vos systèmes en 3D en cliquant sur le bouton en bas au centre (en bleu), le clic-glisser permet de tourner la vue, les flèches haut et bas du clavier commandent l'accélération du mouvement.

Vous pouvez faire bouger automatiquement la caméra vers une planète du système en pointant dans la barre du bas la liste des planète et en la sélectionnant. Une fois la caméra en place, elle commencera à tourner lentement autour de la planète.

Prochainement, affichage des structures orbitales (technocités, AIA, stations Com, etc...)




Patchnote du 17/04/11

Véovis a écrit:


Bonjour !

Deux mises à jour aujourd'hui !

1- L'entretien des défenses baisse de moitié

2- Un nouveau menu vient d'arriver. Tout en bas du menu de gauche, un bouton "Aider Celestus" vous amène à une page avec deux liens vers un annuaire de jeu. Chaque clic vous apporte 100 points de prestige, un seul clic par site et par jour est comptabilisé.

ce menu est sujet à modification dans les jours qui viennent pour le rendre plus efficace.




Patchnote du 17/05/11

Véovis a écrit:


Bonsoir !

Les travaux sur le moteur 3D avancent bien ! Vous disposez maintenant d'un affichage de vos structures orbitales suivantes :
AIA
Technocités
Stations commerciales
Portes spatiales

Les autres objets tels que les plasmas orbitaux, chantiers spatiaux, spatioports, connecteurs publiques, collecteurs d'énergie, etc... seront progressivement ajoutés par la suite.




Patchnote du 19/05/11

Véovis a écrit:


Bonjour !

On continue toujours avec les structures en 3D.

Aujourd'hui le spatioport !
Spoiler:

précédemment :

la porte
Spoiler:

la technocité
Spoiler:

l'AIA
Spoiler:




Patchnote du 20/05/11

Véovis a écrit:


Encore des ajouts de 3D !

La transparence a été ajoutée au moteur, ce qui a permis de modifier les anneaux des planètes et de faire les trous noirs :

Spoiler:

Spoiler:

Ajout des Chantiers spatiaux
Spoiler:

Des plasmas orbitaux :
Spoiler:




Patchnote du 22/05/11

Véovis a écrit:


On a souvent quelques manques d'imagination pour trouver des noms. Le problème va être légèrement réduit par ce nouvel outil ajouté dans le jeu : un générateur de noms.

L'accès au générateur se fait depuis deux menus:
1 pour changer de pseudo dans les options
2 pour changer de nom de colonie

Pour le moment il n'y a que trois styles de noms, je vais certainement en ajouter plus par la suite.




Patchnote du 24/05/11

Véovis a écrit:


Bonsoir tout le monde !

Ce soir j'ajoute quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment : les compétences.

Ainsi votre menu Gestion->Expérience a été bouleversé par cette arrivée désormais au premier plan. Vous avez une liste de 29 compétences rassemblées en groupes de 1 à 4. Chaque compétence vous offre un bonus, mais vous ne pouvez valider qu'une seule compétence par groupement.

Les points nécessaire à l'achat des compétences augmentent de 1 par point d'XP militaire/minier/technologique. Vous partez avec 10 points.

Une prochaine mise à jour permettra d'annuler une compétence et de récupérer 90% des points dépensés dans celle-ci afin de les re-répartir.

Le nombre de compétence et leur coût reste volontairement élevé par rapport à vos points de compétences pour vous forcer à faire des choix plus difficiles que ceux proposés par l'ancien système d'expérience (qui reste tout de même actif).



En parallèle, les joueurs sans faction gagnent eux aussi du prestige fixe en fonction de leurs colonies, flottes max, méta-cités, technocités, secteurs et pylones. ça les laissera un peu respirer et utiliser leur guilde. Par contre ils ne gagnent rien sur les domaines de Factions et dans les combats.




Patchnote du 27/05/11: Compétences

Véovis a écrit:


Bonjour !

Encore la 3D, toujours la 3D ! Le moteur a été optimisé pour réduire la charge de travail de l'ordinateur d'environ 40% (je me fiche pas de vous quand même ^^).

Dans le même temps j'ai tenté quelques expériences de génération pseudo aléatoire qui ont fini par aboutir sur... la génération des champs d'astéroïdes constituant les anneaux des planètes !

Voyez vous même :
Spoiler:
Spoiler:

Pour un ordre de grandeur, il y a environ 1 million de cailloux dans un anneau simple. Heureusement les récentes optimisation de moteur permettent de ne créer et afficher que les astéroïdes face à la caméra dans une distance d'affichage respectable. Je vais passer sur les subtilités mise en œuvre ^^

La prochaine étape sera certainement de créer les effets lumineux pour les étoiles dans ce style là :
Spoiler:

Il y aura certainement des améliorations sur le rendu des planètes (que je trouve encore un peu grossières), les effets de caméra (vous aurez probablement remarqué la déformation de la vue à grande vitesse, ça fait un bon début pour de l'hyper-espace ^^). Pendant ce temps là je continue les sets de vaisseaux pour chaque faction et je vais rajouter encore quelques mécanismes de jeu dans le style des compétences (type grades au sein des factions).

Voila, c'est tout... pour le moment !

Bon jeu !




Patchnote du 28/05/11: Amélioration moteur 3D

Véovis a écrit:


Bonjour !

Maintenant le bouton de réinitialisation de l'XP affecte aussi vos compétences.

Les effets de ce bouton sont donc :
-Effacer toutes vos compétences
-Effacer la répartition d'XP avec une perte de 10%
-Recalculer les points de compétences en tenant compte de la perte d'XP

L'annulation de compétence au cas par cas suivra sous peu.




Patchnote du 30/05/11: Réinitialisation des compétences

Véovis a écrit:


Dans le menu Univers, en cliquant sur un nom de joueur on accède à sa "mini fiche" qui a pour but de remplacer les informations données par le classement sur les joueurs et quelques petites choses encore.
La "mini fiche" comporte :
- Un avatar qui sera hébergé sur le serveur de Celestus (ça vous évitera les manipulations habituelles d'upload sur d'autres sites. le principe sera étendu à d'autres images du jeu)
- La Guilde et la Faction.
- Le raccourcis vers la fiche si elle existe
- Les Médailles
- Les grades dans la Faction
Vous constaterez deux choses qui vous sont nouvelles : les médailles et les grades de faction.
Concernant les Médailles, elles sont automatiquement décernées quand vous remplissez certaines conditions.
Les 5 plus "faciles" à débloquer sont tous les 10 points d'XP militaire. Pour le moment il y en a 12 (18 images au total donc il m'en reste au moins 6 à faire).
A chaque fois qu'une médaille vous est décernée vous gagnez quelques points de compétence selon la médaille.

Patchnote Celestus APatchnote Celestus BPatchnote Celestus CPatchnote Celestus DPatchnote Celestus EPatchnote Celestus FPatchnote Celestus GPatchnote Celestus H


Patchnote Celestus IPatchnote Celestus JPatchnote Celestus KPatchnote Celestus LPatchnote Celestus MPatchnote Celestus NPatchnote Celestus OPatchnote Celestus PPatchnote Celestus QPatchnote Celestus R




Pour les grades de Faction... il y en a 10, ils vous coûtent du prestige et vous donnent accès à des bonus continus ou ponctuels et à des points de compétence. Vous pouvez acheter ces titres depuis le menu "Diplomatie->Faction->Récompenses" Les bonus ne sont pas encore actifs.

Patchnote Celestus 1Patchnote Celestus 2Patchnote Celestus 3Patchnote Celestus 4Patchnote Celestus 5Patchnote Celestus 6Patchnote Celestus 7Patchnote Celestus 8Patchnote Celestus 9Patchnote Celestus 10




Patchnote du 30/05/11

Véovis a écrit:


Bonjour !

Quelques nouveau tés de l'interface 3D :
-Une barre de vitesse logarithmique
-Une liste secondaire des stations de la planète sélectionnée pour y amener la caméra.
-Un effet "Warp" à haute vitesse




Patchnote du 04/06/11: Résumé

Patchnote du 04/06/11: XMR-403 reprend du service

Véovis a écrit:




Au programme des réjouissances :
L'inscription au jeu a été refaite pour plus d'immersion et impose le choix d'une faction.
L’icône XMR-403 a été rajoutée sur la barre du bas. Cette zone servira à afficher une liste d'évènements et de missions proposées au joueur.

XMR-403 existait sur la V1 au tout, tout début. Il est réintégré dans une version plus moderne et est en charge du "tutoriel intégré". Il lui sera prochainement assigné des capacités à fournir des missions didactiques pour les nouveaux joueurs.


Les planètes distribuées à l'inscription ne peuvent plus être des lunes. Prochainement, en fonction de la faction choisie elles seront placées sur des segments d'influence de leur faction, cela renforcera l'identité territoriale. La faction sélectionnée par défaut à l'inscription est aléatoire de sorte à ne pas engorger une seule faction de joueurs indécis.




Patchnote du 04/06/11: temps entre Faction/Guilde

Véovis a écrit:


Le temps entre les changements de faction/guilde ont changé !

Ils passent maintenant à 0jour pour la première fois. Puis ce temps augmente de 3 jours pour chaque changement.

Les temps entre guilde et factions sont traités de manière dissociée.




Patchnote du 05/06/11: Résumé

Patchnote du 05/06/11

Véovis a écrit:


Une amélioration proposée par Gaïus Balt... euh... par le Sénateur Artalos :
Les Bases spatiales augmentent la population max de 10.000 chacune
Les AIA de 50.000
Les Technocités de 10.000




Patchnote du 05/06/11: Vitesse des modules

Véovis a écrit:


Bonjour !
Les vitesses des :
Modules Miniers
Modules de Défense
Modules de Colonisation
Concentrateurs Mobiles

ont été multipliées par 4




Patchnote du 05/06/11: noms des systèmes

Véovis a écrit:


Re !

Tous les systèmes stellaires du jeu ont été nommés ! Le nom apparait à côté de l'étoile dans le menu Univers.




Patchnote du 09/06/11: Plein de choses !

Véovis a écrit:


1/ Les bonus des grades de Faction sont en place !
2/ Les Attaques sont signalées par une icône type "XMR-403" en bas à gauche en plus du changement de couleur du bouton d'accès aux flottes.
3/ Les changements de relations de Faction sont signalés aux principaux intéressés par message spécial.




Patchnote du 10/06/11: Résumé

Patchnote du 10/06/11: Marqué comme lu !

Véovis a écrit:


Nouveau bouton dans la messagerie : "Marquer comme lu"
Ce bouton fait... bon, vous avez compris l'idée :mrgreen: (EDIT Warp: pour les message IG)




Patchnote du 10/06/11: Icones des portes

Véovis a écrit:


Les planètes et secteurs disposant de portes spatiales sont marqués d'une icône de porte dans la liste de droite.




Patchnote du 13/06/11: Début de jeu

Véovis a écrit:


L'inscription a été modifiée, elle fait choisir la faction à la création du compte. La planète mère est positionné dans les segments où la faction est la plus présente dans les 10 premières galaxies.

Le départ de jeu est accompagné par XMR-403 qui donne des objectifs de développement. Ce tutoriel guide le joueurs pour la construction de bâtiments, le développement de technologies, le déblocage de bâtiments, vaisseaux, le mouvement de flottes et l'utilisation des secteurs miniers.

Pendant le tutoriel, les récompensent donnent des mines, une centrale et une centre de recherche niveau 5, un chantier spatial niveau 3, 3 modules miniers, 5 petits transporteurs et 5 missions d'exploration.

Ce tutoriel se complète en environ 10 à 15 minutes.



Dans un autre registre, les raccourcis ordinateur G+ du menu univers refonctionne. Ce même raccourcis a été ajouté sur les pages colonies et secteurs.




Patchnote du 15/06/11: Croiseur Amiral

Véovis a écrit:


L'attaque du croiseur amiral a été multipliée par 2




Patchnote du 20/06/11: Avertisseur d'attaque

Véovis a écrit:


Bonsoir à tous !

L'avertisseur d'attaque change, il est maintenant précis à 10 secondes près sans besoin d'un quelconque rafraichissement de page ou manipulation.

L'attaque est signalée de trois façons :
1/ Le bouton bleu du haut devient rouge.
2/ Une icône rouge apparait à la gauche de XMR-403.
3/ Une alerte sonore est donnée.


En plus de cette amélioration, un avertisseur sonore (différent de celui de l'attaque) se déclenche à l'arrivée d'une flotte.


Dernière chose ajoutée, les joueurs n'ayant pas choisi d'illustration pour leur personnage en jeu sont invités à le faire par une petite icône à droite de XMR-403 (uniquement visible par ceux n'ayant pas d'avatar)


Bon jeu !




Patchnote du 27/06/11: Parrainnage Avancé

Véovis a écrit:


Bonsoir !

Le menu parrainage vous offre maintenant la possibilité d'inviter vos amis par mail.
Dans la barre du bas, cliquez sur le bouton en forme de vaisseau tout à droite.
Dépliez la zone "Liens de parrainage"

Collez un texte contenant des adresses mail (liste de contacte par exemple), un mail contenant un lien de parrainage sera alors automatiquement envoyé à chaque adresse !

Pour éviter les abus, chaque adresse ne pourra être utilisée qu'une seule fois au total (histoire de ne pas spammer).

Maintenant quand un nouveau joueur s'inscrit en suivant l'un de vos liens, il intègre votre faction par défaut, vous êtes averti par message en jeu et vous recevrez parfois un petit bonus Wink


Faisons connaitre Celestus !
Bon jeu !




Patchnote du 01/07/11: Vaisseaux de Faction

Véovis a écrit:


Bonsoir (ou bonjour ^^) !

Voila, c'est fait, les factions ont toutes des croiseurs différents. Vous pouvez vous les échanger, avis aux collectionneurs ^^

Les slashers-jets ne sont plus constructibles, ils sont inopérants et vont être détruits. Ils ne peuvent plus participer aux attaques au sol, offrez leur une belle mort avant que je ne les supprime de la base de données.

Prochainement, les caractéristiques des vaisseaux seront modifiées, il y en aura de nouvelles pour faire place à la V3, mais vous devez savoir que si vous possédez des vaisseaux d'une autre faction que la votre, ils seront moins efficaces.




Patchnote du 04/07/11: Options 3D

Véovis a écrit:


Le menu options propose des options d'interface 3D :
Affichage ou non de la 3D.
Utilisation de la lumière avancée.
Qualité de textures en trois niveaux.

Si vous ne voyez pas ce menu ou que la 3D ne marche plus, videz votre cache navigateur.




Patchnote du 07/07/11: Résumé

Patchnote du 07/07/11: Vaisseaux, Modifications de caracs

Véovis a écrit:


Bonsoir !

Pour permettre prochainement aux joueurs de personnaliser les vaisseaux, un nouveau système d'équilibrage sera mis en place dans la nuit. Voici les caractéristiques qui vont être modifiées :

Terreur
Structure : 1,700,000,000 => 13,600,000,000
Attaque : 640,000,000 => 1,920,000,000

Croiseur Amiral
Structure : 190,000,000 => 1,140,000,000
Attaque : 60,000,000 => 198,000,000
Vitesse : 3,000 => 6,000
Transport de chasseurs : 500 => 1,000

Croiseur
Attaque : 4,500,000 => 5,000,000
Vitesse : 2,500 => 2,700
Transport de chasseurs : 200 => 300

Intercepteur
Transport de chasseurs : 50 => 30

Corvette
Attaque : 150,000 => 225,000
Vitesse : 1,100 => 3,000

Fléau
Attaque : 100,000 => 150,000
Transport de chasseurs : 10 => 50

Bombardier Plasma
Attaque : 800,000 => 1,200,000

Bombardier
Attaque : 58,000 => 60,000
Vitesse : 1,300 => 2,000

Meta-PorteNefs
CoutM : 300,000 => 15,000,000
CoutT : 75,200 => 7,500,000
Structure : 900,000 => 40,000,000
Vitesse : 2,000 => 1,700

Grand PorteNefs
CoutM : 60,000 => 2,000,000
CoutT : 15,000 => 500,000
Structure : 180,000 => 3,600,000
Vitesse : 1,500 => 1,200

Petit PorteNefs
CoutM : 10,000 => 200,000
CoutT : 2,500 => 70,000
Structure : 30,000 => 600,000
Vitesse : 1,200 => 1,000
Fret : 50 => 0

Module de Défense
CoutM : 50,000 => 500,000
CoutT : 12,500 => 125,000
Structure : 150,000 => 1,500,000
Attaque : 11,000 => 300,000
ConsoMult : 1 => 2
Transport de chasseurs : 100 => 0

Base Spatiale
Fret : 5,000,000 => 0

Terraformeur
Fret : 5,000,000 => 0

Module de construction
Fret : 1,000,000 => 0

Meta Transporteur
CoutM : 150,000 => 300,000
CoutT : 37,500 => 70,000
Structure : 450,000 => 900,000

Grand Transporteur
CoutM : 20,000 => 80,000
CoutT : 5,000 => 20,000
Structure : 60,000 => 240,000
Fret : 500,000 => 5,000,000

Petit Transporteur
CoutM : 5,000 => 10,000
CoutT : 1,200 => 2,500
Fret : 5,000 => 100,000

En parallèle de cela, le plus grand AIA va influencer l'attaque de tous les vaisseaux selon la même formule.
Les bonus d'arme conventionnel/Laser/Plasma sont temporairement affectés à tous les vaisseaux. Ces bonus sont maintenant de 2%(AC),4%(La) et 6%(Pl) par niveau.


Certains vaisseaux coûtent maintenant plus cher à la construction. exceptionnellement et compte tenue de l'utilité de ces vaisseaux, je ne supprime pas les surplus.




Patchnote du 07/07/11: Temps de constructions des vaisseaux

Véovis a écrit:


Voila les temps de construction qui ont changé (affichage des temps de base) :

Terreur
Temps : 6,328,125,000 => 3,600,000,000

Croiseur Amiral
Temps : 250,000,000 => 400,000,000

Croiseur
Temps : 189,843,600 => 108,000,000

Intercepteur
Temps : 20,250,000 => 23,040,000

Corvette
Temps : 843,750 => 4,800,000

Fléau
Temps : 1,100,000 => 7,200,000

Bombardier Plasma
Temps : 36,500,000 => 20,000,000

Bombardier
Temps : 281,250 => 1,600,000

Canonnière
Temps : 21,090 => 120,000

Viper
Temps : 33,752 => 192,000

Speeder
Temps : 8,436 => 48,000

Slasher-Jet
Temps : 2,100 => 12,000

Buster
Temps : 1,405 => 8,000

Meta-PorteNefs
Temps : 421,872 => 120,000,000

Grand PorteNefs
Temps : 84,376 => 16,000,000

Petit PorteNefs
Temps : 14,062 => 1,600,000

Module de Défense
Temps : 70,312 => 4,000,000




Patchnote du 07/07/11: encore.. : les Vaisseaux Zetrans

Véovis a écrit:


Nouvelles caracs des vaisseaux de la guilde Zetra :

Vaisseau Amiral Zetran
Structure : 4,000,000,000 => 16,000,000,000
Attaque : 520,000,000 => 3,000,000,000


Croiseur Zetran
Structure : 2,400,000,000 => 10,000,000,000
Attaque : 430,000,000 => 2,000,000,000


Bombardier Zetran
Structure : 1,500,000,000 => 6,000,000,000
Attaque : 250,000,000 => 1,000,000,000


Patchnote du 19/07/11 : Vaisseaux Personnalisés

Véovis a écrit:


Tada !

Bon, le système en place n'a rien à voir avec celui que je vous avais décrit mais il était trop lourd à gérer en jeu.
Voila donc une version simplifiée qui offre tout autant de liberté.

Premièrement le menu Création->Vaisseaux a été ré-aménagé en catégories, il commençait à se faire très long.

Une nouvelle catégorie a été ajoutée : "Vaisseaux personnalisés". Cette catégorie compte 7 cases, donc 7 vaisseaux potentiels.

Pour créer un nouveau vaisseau, cliquez sur une case vide. Un menu apparait vous demandant sur quel modèle vous voulez vos baser. Cela fait, la liste de ses caractéristiques apparait. Cliquez sur une caractéristique pour voir apparaitre tous les modules qui peuvent la modifier. Chaque module ne peut être utilisé qu'une seule fois.

La majorité des modules existent en plusieurs niveaux (MK1 MK2...) de plus en plus efficaces sur les caractéristiques, mais de moins en moins rentables.

En ajoutant des modules, le coût en prestige pour valider le module augmente (payé une seule fois). De même le coût à la construction augmente lui aussi mais sans affecter l'entretien.

Le vaisseau sera automatiquement nommé de son nom de base suivi de petites * en fonction de l'ampleur des modifications. Vous pouvez aussi choisir de donner un nom personnalisé à votre vaisseau, mais il vous en coûtera 2 jours de G+.

Une fois le modèle de vaisseau validé, le coût en prestige est débité et le modèle est disponible à la construction.

Vous pouvez aussi décider de supprimer un modèle. Pour cela, dans le menu Vaisseaux cliquez sur le modèle et un gros bouton rouge vous permet de le supprimer de la liste de vos vaisseaux personnalisés. Toutefois si vous possédiez des exemplaires du modèle supprimé, ils restent tout à fait opérationnels.


La majorité des caractéristiques ne sont pas encore appliquées, surtout en combat. L'application de ces caractéristiques constituera la dernière étape de la V3.


Patchnote du 20/07/11 : Résumés

Patchnote du 20/07/11 : Annulation de compétence

Véovis a écrit:


Bonjour !

Comme promis, un bouton d'annulation a été placé pour chaque compétence du menu expérience.


Patchnote du 20/07/11 Bis : Caractéristiques des Combats

Véovis a écrit:



Bonsoir !

Les nouvelles caractéristiques mystérieuses des vaisseaux sont en jeu.

Voila leur fonctionnement :

Temps de manoeuvre (ou temps min). Ce temps remplace les temps minimal de 30secondes pour les flottes. La flotte prend le temps minimal le plus grand de tout ses vaisseaux.

Tech Structure (ou blindage) : Définit la part de la Structure affectée par la technologie du même nom, chaque niveau de Structure augmentant de 5% la Structure.

Tech Super-Str (ou coque) : Définit la part de la Structure affectée par la technologie Super-Structure, chaque niveau de Super-Structure augmentant de 10% la Structure.

Tech Structure+Tech Super-Str=100% (par défaut 50%+50%)

Petit exemple de calcul :
Structure de base 1000
Tech Structure 60%
Tech Super-Str 40%
Structure niv15
Super Structure niv10

Structure finale = 1000*(1+60%(5%(15))+40%(10%(10)))
=1000*(1+0.60*0.05*15+0.40*0.10*10)
=1000*(1+0.45+0.40)
=1850

Vous pourrez donc optimiser vos structures en fonction de la proportion de l'influence de chaque technologies et de leur niveaux.

Tech Armes Conv : Définit la part des Dégâts affectée par la technologie Armes Conventionnelles. Chaque niveau d'Armes Conventionnelles apportant 5% de bonus.

Tech Laser : Définit la part des Dégâts affectée par la technologie Laser. Chaque niveau de Laser apportant 10% de bonus.

Tech Plasma : Définit la part des Dégâts affectée par la technologie Plasma . Chaque niveau de Plasma apportant 15% de bonus.

Tech Armes Conv+Tech Laser+Tech Plasma=100% (par défaut 50%+30%+20%)

Petit exemple de calcul :
Dégâts de base 1000
Tech Armes Conv 30%
Tech Laser 20%
Tech Plasma 50%
Armes Conv niv25
Laser niv20
Plasma niv18

Dégâts totaux = 1000*(1+30%(5%(25))+20%(10%(20))+50%(15%(18)))
=1000*(1+0.30*0.05*25+0.20*0.10*20+0.50*0.15*18)
=1000*(1+0.375+0.40+1.35)
=3125

Variation des dégâts :
Armes Conv, Laser et Plasma (par défaut 75-125%, 90-110%, 50-150%) Définit la variation aléatoire des dégâts en proportion avec les Techs

par exemple
avec les valeurs par défaut :
50% des dégâts varieront entre 75 et 125%
30% des dégâts varieront entre 90 et 110%
20% des dégâts varieront entre 50 et 150%
soit avec des dégâts totaux de 1000 :
entre
1000*(0.5*0.75+0.3*0.9+0.2*0.5)=745
et
1000*(0.5*1.25+0.3*1.1+0.2*1.5)=1255

Les nombres de tirs sont retirés de l'influence des combats

Les calculs faits le sont en abstraction totale d'autres paramètres comme l'efficacité, les bonus de compétences, les stratégies et autres. Aussi je déconseille fortement quiconque de venir se plaindre d'une erreur de RC calcul faux à la main.


Patchnote du 25/07/11 : Parrainage modifié

Véovis a écrit:


Le parrainage a perdu son objectif de départ : pousser les joueurs à en trouver d'autres.
Au lieu de ça, une immense majorité considérait les nouveaux arrivant comme une matière première pour gagner énormément de prestige. Toutes les méthodes sont bonnes, offres d'une meilleur aide que chez le parrain actuel pour en récupérer, menaces pour ne pas en perdre, à quand les menaces pour en avoir d'autres ?

Voila, vous ne pouvez plus changer de parrain. Vous, parrains vous ne pouvez donc plus recruter dans les joueurs déjà inscrits. Le seul moyen d'avoir de nouveaux fillots est d'aller en chercher d'autres. Je vous rappelle qu'un système d'envoi de mails automatiques est disponible.

Les bonus des différents paliers en prestiges sont maintenant respectivement de 2 8 32 et 128k de prestige.

NB : la création de comptes factices en vue de récupérer du prestige est sanctionnée par une suppression automatique.



Patchnote du 26/07/11 : Grande Porte 3D

Véovis a écrit:


Voila !

Spoiler:


Patchnote du 27/07/11 : Résumés

Patchnote du 27/07/11 : temps de manoeuvre diminués

Véovis a écrit:


Bonsoir !

Les temps de manœuvre de tous les transporteurs (modifiés y compris) ont été divisés par 2.

Bon jeu !


Patchnote du 27/07/11 - Bis 1 : plus de Notes

Véovis a écrit:


C'est encore moi !

Les notes sont ouvertes aux comptes sans G+, ils peuvent en avoir 5 de chaque.

Pour ceux qui ont le G+, la limite passe de 25 à 150.


Patchnote du 27/07/11 - Bis 2 : Vaisseaux de luxe

Véovis a écrit:


Bonjour !

L'obtention des vaisseaux de luxe a été simplifiée. Plus besoin de 5 points pour débloquer un vaisseau : un seul suffit.

Ceux qui avaient déjà des points en stock : vos points ont été convertis en vaisseaux.

Bon jeu !


EDIT: J'ai fait une compilation postable sur forum de tout les patch-notes à ce jour. Elle est en BBCode, si intéressé contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:52

Patchnote du 24/08/11

Véovis a écrit:

La fusion consiste à mettre sur une même carte les deux serveurs.

Cette opération complexe est terminée, maintenant tous les joueurs se connectent sur Aelden. Mais les territoires de Aelron et Varden restent physiquement séparés et ne communiquent pas de l'un à l'autre tant que la grande porte n'est pas ouverte.

La grande porte sera ouverte prochainement.

La période de fermeture de la porte correspond en fait à un test "d'étanchéité" entre les deux amas galactiques.

Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:53

Patchnote du 29/08/11 fusion et autres

Véovis a écrit:

Bonjour,

La porte a été ouverte (non sans blague ?), ce qui a causé pas mal de soucis au niveau des Points de Contrôle, flottes, prestige, facteur d'accélération, bonus de segment, IA. Tout a été réglé !

Le parrainage a été modifié également. Maintenant un joueur sans parrain peut le choisir après inscription via l'ancienne interface. Mais ce choix est définitif, ça évitera que des joueurs ne suppriment leur compte pour en recréer un avec parrain.

Les vaisseaux de luxe seront bientôt en vente contre du G+ pour ceux qui n'ont pas envie de s'investir dans le parrainage mais qui veulent quand même ces vaisseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:55

Patchnote du 31/08/11 Amélioration du moteur 3D

Véovis a écrit:

Bonsoir !
Le moteur 3D n'était pas vraiment performant, et ne passait pas sur la majorité des configurations. Et j'aimerais que la 3D puisse avoir une utilité en tant qu'interface, donc il faut pouvoir afficher plus de choses avec plus de polygones.

J'ai fait les tests sur ma machine dans des conditions où un lag apparaissait à partir de 10 technocités à l'écran. Après modifications, le lag n'apparait qu'après 400 technocités.

L'optimisation a paradoxalement engendré une amélioration graphique du niveau de détails et de la luminosité avancé, en cherchant à optimiser ces algorithmes, le rendu est plus joli ^^. Les champs d’astéroïdes des anneaux de planètes ne laguent plus du tut chez moi (j'ai testé avec une densité 20 supérieure à la normale).

La répartition graphique des AIA de haut niveau a été modifiée pour être plus compacte.

Tout ça dans le but d'afficher plus tard des choses comme des vaisseaux, des tirs de plasma, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:55

Patchnote du 02/09/11 Allopass

Véovis a écrit:

Bonjour, ce patchnote ne concerne pas directement le jeu mais peut aider ceux qui voulaient un compte G+ sans disposer de paypal ou de carte bancaire.

Le service allopass propose maintenant les moyens de paiement suivants :
Auditel (comme avant)
SMS
MPME
CB
Hipay
Internet+
Neosurf
Paysafecard
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11573
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:56

Patchnote du 14/09/11 Chasseurs de faction

Véovis a écrit:

Bonsoir ! Comme prévu il y a quelques mois, tous les chasseurs ont été modifiés pour avoir un design différent sur chaque faction.

Cela rajoute donc 21 nouveaux vaisseaux au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchnote Celestus Empty
MessageSujet: Re: Patchnote Celestus   Patchnote Celestus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchnote Celestus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celestus down
» celestus en rade
» L'autre Celestus
» Premier Amiral du forum de Celestus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Systèmes Indépendants :: Station de l'Indépendance :: Mise à jour des Processeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser