Corporation des Systèmes Indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Systèmes Indépendants

Le forum de la CSI, car Celestus gardera notre empreinte !
 
CelestusAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Annexe 1 : Le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Annexe 1 : Le RP Empty
MessageSujet: Annexe 1 : Le RP   Annexe 1 : Le RP Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:50

Suivant les recommandations de l'IA et du garde, vous ouvrez une porte, pensant vous retrouvez dans un hall d'accueil quelconque. Quel ne fut pas votre surprise quand vous comprenez que vous venez d'entrer dans une salle de classe immaculé. Eberlué, vous vous arrêtez un instant: près de la moitié de la vingtaine de bureau d'écolier était occupé par d'autres candidats. Vous ne remarquez pas immédiatement les discrets holoprojecteurs sur l'estrade, et surtout l'antique tableau noir.

Vous installez à un bureau vide, et attendez. Les minutes passent... Toujours rien.... Vous finissez par vous affaler sur votre bureau, et à regarder les chasseurs passer... Un TIE... Une grosse aile delta noire... Un ARC 170... Vous finissez par somnoler. Jusqu'à qu'une voix vous souffle à l'oreille:


Hey!

Vous vous relevez, et regarder le bureau voisin: vide?

Hey!

Vous levez la tête: et un grand homme vous regarde, la tête à l'envers, flottant en l'air. Il sourit, et tend le doigt vers l'estrade, avant de disparaître. Encore estomaqué par la vue de l'ectoplasme, vous regardez dans la direction qu'il désigne: l'avatar de l'IA, face au tableau, vous regarde d'un oeil sévère, puis décide d'ignorer votre bétise. Elle se tourna vers le tableau, et commença à écrire en grosse lettre: Maât. Etrangement l'hologramme écrivit réellement au tableau. Elle commença d'une voix douce, mais autoritaire:

Bonjour, et bienvenue à ce cours de rattrapage. Vous les deux bavards au fond, vous vous séparez.

Thème du jours, le RP. Préparez vos stylos, un échec à cette épreuve est éliminatoire pour votre candidature.

Qu'est-ce que le RP? Role Playing, rôle et jouer, celà signifie donc jouer un rôle. Le RP consiste a jouer le role de son personnage (avatar) en s'oubliant l'espace d'un jeu et en adoptant la manière de parler et les manies de son personnage.

Par conséquent, un personnage éduqué, un dirigeant de haut rang dira "Salutations noble seigneur. Que puis-je faire pour vous aider?" et son interlocuteur moins éduqué, un espyloans bien pompette à la boisson du Chaman répondra "A boâââre! File moi un Venom tarlouzes ou j'te fait manger ta face a tel points qu'ta femme ne t'reconnaitra qu'à la couleur d'tes fringues!".

Il est cependant possible de s'exprimer à peu près normalement, tout en respectant quelques règles, que nous allons aborder maintenant.

Toi là bas, tu sort!


Nan m'dame, je...

Ya pas de mais! Dehors tu commande peu être à des flottes entières, mais ici, tu est dans ma classe! Encore un chuchotement, et c'est la porte!

L'empereur turbulant s'écrasa dans sa chaise, et ne dit plus mot. Maât se radoucit, et continua:

Votre diction est CA-PI-TA-LE, aussi, les grognement bestiaux, hormis si il s'agit de votre langue maternelle, et le SMS est à bannir au plus vite, certains de nos membres devraient d'ailleurs se le rappeler. Nous ne vous demandons pas de vous exprimer en haut galactique consulaire, mais faites un effort. Imaginez que le soir, vous vous installez devant votre holoviseur, et vous voyez le présentateur commençer par "Put1 kommen c la merde il va pleuvoir dem1 lol", ça serait étrange non?

Maintenant, dans le rp, il est souvent important de décrire des actions. Il s'agit de de faire comprendre aux autres joueurs que votre personnage fait quelque chose que le jeu ne vous permet pas de faire. Par convention, on entoure ces phrases d'astérisque (*) voire de minus (-), ou en changeant la présentation de son texte par exemple avec l'écriture, la couleur, le gras, soulignage, etc. Comme ceci.


Maât dessina les symbole, et donna l'exemple d'elle en train d'expliquer cela aux élèves (comment ça mise en abîme!?).

Vous voyez, ce n'est pas compliqué.

Pour finir, abordons la regle du hrp, ou Hors RP. Cela signifie que contrairement au reste du temps, c'est le personnage joué qui s'exprime et non le joueur derrière. par conséquent, quand vous vous faites insulter, si c'est une insulte en rp, elle s'adresse a votre avatar et non a vous en tant que joueur. Si vous jouez un idiot et que l'on vous dis "en voila un imbécile heureux", ne le prenez pas pour vous en tant que joueur, elle s'adresse seulement a votre perso et nul ne met en doute votre intelligence, donc faite réagir votre personnage tel qu'il devrait logiquement le faire. Evidemment, il y a des exceptions, mais c'est a chacun de faire attention.

De temps en temps, le HRP est nécessaire. Tachez donc de le distinguer du reste de votre récit. Utilisez une autre symbolique que pour les péripéties ou le dialogue. je vous conseille personnelement le crochet, inutilisé dans la langue française, et visible. Un exemple:


[HRP] Actuellement, je me demande pourquoi j'en suis réduite à écrire ce post Rolling Eyes [/HRP]

Voila, ce cours touche a sa fin. En respectant ces regles simples, vous pourrez joueur votre personnage de la manière qui vous plait tout en vous faisant comprendre des autres joueurs. Ne vous sentez pas ridicule de faire du rp, tout les autres joueurs rp font de meme et c'est moins ridicule que d'écrire en texto tellement mal qu'il faut un dico et de l'aspirine pour traduire une phrase de 5 mots. Vous verrez que jouer a Celestus ou a n'importe quel autre mmorpg de cette manière est tres amusante et agréable.

La cloche sonna, et les chaises raclèrent pendants que les candidats sortaient calmement, c'est alors que le fantôme réapparut, et s'amusa à faire peur à ces fiers seigneur en jonglant avec ses yeux. Dans la panique qui en suivit peu entendirent le hurlement hystérique de Maât:

SUNJIAN!!!!!

Aussitôt, le fantôme remit ses yeux à leurs place, et alla rejoindre l'IA, lui faisant une petite bise sur la joue avant de disparaitre en souriant. Certains remarquèrent que Maât rougissait. Mais celle çi disparut à sont tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annexe 1 : Le RP Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 : Le RP   Annexe 1 : Le RP Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:10

Sun Jian refit son entré au sein de la classe, ou les élèves n'étaient pas encore sortis, l'épée a la main, flottant devant la sortie.

quelque cris jaillirent mais ils s'estompèrent vite, les seigneurs étant stupéfaient de découvir un fantme, un vrai de vrai. Le monde est peuplé d'incroyable créature! Sun Jian regarda alors un élève qui ressemblait à une touffe de cheveux sans queus ni tête.


Seigneurs je vous salut. Navré de vous avoir fait peur.

J'ai deux conseil a vous donnez:

le premier et le plus important!


Brandissant son épée dans tous les sens, il continua d'une voix forte:

Le premier qui manque de respect, ou essaye de débrancher Maât je le tranche en rondelle et je le sert en hors d'oeuvre à Zoïdberg.

Sun Jian rangeai son épée calmement.

Et le deuxième le RP c'est comme Celestus: plus on pratique mieux c'est.

Sun Jian disparut alors plus vite que jamais, en laissant un message gravé sur la porte per les mouvements de l'épée:

"Testez le bar, c'est un bonne endroit pour commencer le RP; je dois partir je vais chatouiller les circuits de l'IA qui vous a accueilli"
Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 1 : Le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Systèmes Indépendants :: Station de l'Indépendance :: Bureau de recrutement :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser