Corporation des Systèmes Indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Systèmes Indépendants

Le forum de la CSI, car Celestus gardera notre empreinte !
 
CelestusAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 prob avec mon pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prob avec mon pc Empty
MessageSujet: prob avec mon pc   prob avec mon pc Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:00

vais esseyer de vous décrire vite fai mon prob
1 ue un virus connu sous le nom du virus de la gendarmerie le wek-end dernier qui ma fait bosser un peu pour le jeter
en ai profiter pour changer un peu l'organisation des disque et en ai perdu un en cour de route

2 se wek-end je change le disc et j'essais de formater un de taille équivalente il me remerde ( disc sata )
ai aussi des prob avec le lecteur cd ( ide ) chaque fois que lance une aply ou veu lire un truc sur un cd ou dvd ( ai un lecteur graveur dvd ) il me fait un reboot ) se qui me fait soupsoné le controlleur de disc

question vue que veu garder si possible le disque ide et le lecteur de cd/dvd ide et que je voudrai avoir 3 disque sata je change la carte mère ou je cherche carte d'extention controleur sata et ide ? ( carte mère plus sous garentie )

( petite modif pour jenkins )


Dernière édition par ballapa le Dim 3 Juin - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins
Moderateur
Moderateur
Jenkins


Nombre de messages : 4211
Age : 33
Localisation : Derrière toi!!!!
Lieu de résidence : Dans ton c...anapé!!
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 9999
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Identité :: Keyan Jenkins
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: Trou d’uc

prob avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: prob avec mon pc   prob avec mon pc Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:35

Déjà, écrit en français s'il te plaît, parce que là, même en faisant des efforts, j'ai du mal à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinamir
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Sinamir


Nombre de messages : 905
Age : 34
Lieu de résidence : on the road again!!
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7009
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Identité :: Big Boss Sinamir
Caracteristiques :: Paranoîaque
Autres caractéristiques:: Trou d’uc

prob avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: prob avec mon pc   prob avec mon pc Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:59

Euh, je passe mon tour, même en comprenant le français, je suis pas assez geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: prob avec mon pc   prob avec mon pc Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:15

bonsoir,
Toutes les nouvelles CM ont du sata par défaut, fini l'ère de l'ide ^^
maintenant je te répondrais que cela dépends avant tout de ton processeur car celui ci impose certaine marque de carte mère suivant le socket utilisé... je pourrais alors t’orienter vers tel ou tel carte mère possédant a la fois la connectique ide et sata (en nombre suffisant).
Ensuite, quel est la connectique de ta carte graphique ? de l'agp ? du pci express ? (le standart étant le pci-e ) là encore, suivant le type de connectique ont restreint les possibilités pour trouver la bonne CM...
donc au final, je pense que dans un soucis d'évolution de ton matériel, il vaux mieux prendre une bonne CM full sata 6 gb/s, pci express 3.0 en 16x et bien sur l'usb 3... et opter en parallèle pour une carte contrôleur (en pci) qui coute 15-20 euros a peu prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: prob avec mon pc   prob avec mon pc Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:02

coter pros ai un mad2+ en socet ( quadricoeur = amd phenom IIx2 ) coter CG ai une ati en pci-e
carte controleur mixe avec un ide 2 sata prise pour continuer mes teste la
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins
Moderateur
Moderateur
Jenkins


Nombre de messages : 4211
Age : 33
Localisation : Derrière toi!!!!
Lieu de résidence : Dans ton c...anapé!!
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 9999
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Identité :: Keyan Jenkins
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: Trou d’uc

prob avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: prob avec mon pc   prob avec mon pc Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:14

...

Vade retro, Satana! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: prob avec mon pc   prob avec mon pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prob avec mon pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte avec la LGI
» un pacte avec nous?
» Pacte avec le Seigneur Lanwe
» Premier Contact avec un empire emergent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Systèmes Indépendants :: Station de l'Indépendance :: Au Pub :: Discussion hors Celestus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser