Corporation des Systèmes Indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Systèmes Indépendants

Le forum de la CSI, car Celestus gardera notre empreinte !
 
CelestusAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Nefs de Venom

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenkins
Moderateur
Moderateur
Jenkins


Nombre de messages : 4211
Age : 33
Localisation : Derrière toi!!!!
Lieu de résidence : Dans ton c...anapé!!
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 9981
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Identité :: Keyan Jenkins
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: Trou d’uc

Les Nefs de Venom Empty
MessageSujet: Les Nefs de Venom   Les Nefs de Venom Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:04

Citation :
Ces extraits sont issus de nombreuses semaines d'études de documents anciens, d'origine némésienne et Venomienne (epsyloans, sinamirienne, etc..). Nos chercheurs du Museum de Wellington on fait le maximum pour retranscrire au mieux les écrits des Anciens de Venom, ancêtres du peuple de Sinamir, alliés de l'Ancienne Némésis dans les temps ancien...

Premier extrait: Discours de l'ouverture au mercenariat de l'Alliance

Des centaines d’hommes s’était réunis dans la nef principale de la civilisation des Venom. Ils étaient habillés d’armure, fabriquées dans des vieux morceaux d’astronefs et portaient tous des haches ou des épées-tronçonneuses. Ils buvaient des bouteilles d’un nectar qui semblait sacré : le Venom, qui avait donné le nom de leur civilisation. Un homme, habillé de peau de bêtes de différentes planètes, une tête d’ours terrien comme couvre-chef, s’avança sur l’estrade qui faisait face à la foule.

Mes frères ! Voici les n’velles du jour !
L’Big Boss a engagé nos nefs dans l’mercenariat ! On va s’faire plein d’frik ! Faites chauffer vos esclaves ! Va falloir tourner à plein régime !
L’stock d’Venom a encore augmenté. Les doses quotidiennes vont pouvoir doubler.


Une acclamation s’éleva parmi la foule. Excité par le Venom, les hommes crièrent et levèrent leurs armes. Scandant le nom du Big Boss, ils les pointèrent vers le ciel. Le bilan fut de 5 morts, 18 amputés et 90 blessés légers. Après l’évacuation des corps, l’homme, seul sur scène, semblant être un gourou, un marabout, un shaman, recommença à parler.

Comme chaque année, j’vais vous raconter l’histoire d’nos ancêtres, pour pas qu’on r’fasse les mêmes conn’ries qu’eux !

J’sais pas où notre espèce est née, personne l’sait, c’qui est sûr, c’est qu’elle avait un super empire. Il y avait plus de planètes dans c’t’empire que tous les doigts de tout l’monde dans c’te salle. Et puis un jour, l’empire s’est séparé en un millier de morceaux. Chaque morceau déclara la guerre aux autres. Tous les morceaux furent anéantis. Une seule nef survécu : elle avait pour nom « asile psykiatrik ». C’était gens qui arrivaient pas à s’faire accepter dans l’empire. On les a appelé les « assossials ». Avec c’qui restait d’l’empire, les hommes et les femmes de c’te nef ont construit d’autres nefs, pour partir ailleurs …
Voila c’que m’a raconté l’précédent Big Boss. Le premier Big Boss avait décidé de vivre dans les Nefs pour partir, pac’que trop de gens les observaient dans c’te partie de la galaxie. On disait d’lui qu’il était « paranoyak ».

Maint’nant, prenez tous vot’ livre sacré. Ouvrez au chapitres « maladies mentales » page 785
La véritable puissance du Nous sera accompli quand tous ces mots seront Nous.
Acquerrez toutes les psykoses et toutes les névroses pour suivre la voies de nos parents et ne pas recommencer celle de nos ancêtres !

Les hommes s’arrêtèrent de chahuter, sortirent des livres d’on ne sait où et l’ouvrir à la page indiqué. Ils lurent la grande quantité de symptômes et de cas répertoriés.

Maint’nant, passons à not’ histoire récente.
Il y a quat’ générations, not’ civilisation comptait 8 nefs. Là, on en a 154. C’est grâce à not’ boisson sacrée, le Venom, acclamation de la foule, qui nous permet d’vivre longtemps, d’faire plein d’enfants et d’pas dormir.
Le Venom a été inventé par moi-même. Dans une épave d’vaisseaux, j’ai trouvé une bouteille vide. Y avait marqué :


Antiseptik à base de 5-méthyl-2-propan-2-yl-phénol et d’ Hydroximercuridibromofluoréscédinsodique, 70% d’alcool
J’y ai rajouté des produits d’mon jardin : comme le tétrahydrocannabinol, extrait du kanabis.

J’ai réussi à r’produire l’produit, à peu près, avec des plantes et une longue distillation.
J’ai gouté, ça avait super bon gout, surtout distillé dans ma cabine. Depuis on donne ça en perfusion à nos malades, en biberon à nos enfants et pour toutes les occasions (comme un repas, une sieste ou un changement d’pièce.). L’eau du vaisseau n’sert plus qu’à nourrir les plantes d’mon jardin qui s’étend maint’nant sur 2 nefs ! Le Venom nous rapproche du Psychotik ! Gloire au Venom !


La foule devint alors complètement folle. Les hommes et femmes sautaient si fort en tout sens qu’on eu l’impression que le vaisseau tanguait, ce qui était impossible vu qu’ils était dans l’espace, sous gravité artificielle. Soudain une grosse voix se fit entendre. Une silhouette imposante entra dans la salle. L’homme portait une armure qui devait faire le triple de son volume et le quadruple de son poids. Le tout était mécanisé, propulsé, maintenu, recollé, bricolé, ressoudé. Quatre lettres étaient gravé un peu partout sur cet exosquelette bricolé :
O, S, E, F.


Nonméoh!, cria-til.

La foule se calma sans attendre en le voyant. Un spot se braqua sur le Big Boss. On cru alors apercevoir derrière le casque son regard d’acier, aussi coupant qu’une lame d’antimatière, encadré par plusieurs cicatrices. Une rumeur se fit entendre dans la foule compactée devant la scène.

... ... .... ..Big Boss! Big Boss! Big Boss! Big Boss! Big Boss! Big Boss! Big Boss! Big Boss! BIG BOSS!!!

Puis le Big Boss se mit à parler et tout le monde se tut pour l’écouter.

J’nous ai engagé dans l’mercenariat ! On s’fait plein d’fric, on tue plein d’gens et on fait jamais la guerre, seul‘ment des contrats, avec plein d'fric.
Bon y a un blem… Il nous faut des planètes. J’reviens d’la capture d’quelques territoires. Ça permet de faire nos part du contrat, pour gagner du fric !
Seul les meilleurs d’entre vous auront droits à des territoires…


La traduction s'arrète ici... Nous travaillons à la suite de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nefs de Venom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Systèmes Indépendants :: Station de l'Indépendance :: Au Pub :: Le coin du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser