Corporation des Systèmes Indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Systèmes Indépendants

Le forum de la CSI, car Celestus gardera notre empreinte !
 
CelestusAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparation du Bac

Aller en bas 
+3
Taorin
Hari
Colibri
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colibri
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Colibri


Nombre de messages : 2473
Age : 38
Localisation : Marseille
Lieu de résidence : par ci , par là
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7558
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Identité :: Kharen Bellamy
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:02

J'ai pu voir que pas mal d'entre vous prépare le bac cette année. Dans la mesure ou celestus vous prend du temps sur vos possibles révisions, i lest normal que celestus vous aide à réviser ^^

comme certains le savent, je suis un jeune prof de SVT, pas encore en post, mais deja diplômé. Donc si je peux vous aider pour quoi que ce soit, hésitez pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacsi.forumsactifs.com
Hari
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Hari


Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : Chez Tao'
Lieu de résidence : On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Montaigne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7062
Date d'inscription : 19/12/2009

Feuille de personnage
Identité :: Variable, précisée dans les RPs
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:37

Coco, je t'aime :mrgreen:

Je risque de t'envoyer des MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thena.forum-actif.net/
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:46

Colibri, prof de SVT ?

Moi aussi, je sens que je vais t'aimer autant que Hari :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Taorin


Nombre de messages : 473
Age : 30
Lieu de résidence : France
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 6222
Date d'inscription : 17/01/2010

Feuille de personnage
Identité ::
Caracteristiques :: Humain
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:50

J'pense que je vais être le 3e à t'aimer alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thena.forum-actif.net/
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:57

Argh pas de bol.... L'SVT est mon point fort...

Y aurait-il ici un prof de philo capable de me faire des dissertations ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Colibri


Nombre de messages : 2473
Age : 38
Localisation : Marseille
Lieu de résidence : par ci , par là
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7558
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Identité :: Kharen Bellamy
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:02

pas de soucis, vous gênez pas pour les MP les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lacsi.forumsactifs.com
Hari
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Hari


Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : Chez Tao'
Lieu de résidence : On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Montaigne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7062
Date d'inscription : 19/12/2009

Feuille de personnage
Identité :: Variable, précisée dans les RPs
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:06

pssit, Sturmy, si tu lui fait ses maths, Bouzou te fait ta philo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thena.forum-actif.net/
Jenkins
Moderateur
Moderateur
Jenkins


Nombre de messages : 4211
Age : 33
Localisation : Derrière toi!!!!
Lieu de résidence : Dans ton c...anapé!!
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 9987
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Identité :: Keyan Jenkins
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: Trou d’uc

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:24

Maths, physique, chimie (le programme de terminale, ça doit encore passer!) et... Histoire Géo' pour ma part Very Happy

J'vais être gentil, vous, j'vous fait pas payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:28

Merci de l'info ^^

Bouzouuuuuu ! Mon ami ! Viens voir Sturmyyyyy !

Edit: tient, en parlant du bac, ma prof d'SVT m'a expliqué comment corrigeaient les profs mais aussi leurs ptites magouilles pour ne pas a refaire le même boulot l'année suivante... (je comprend un peu mieux mes notes de français...)
Revenir en haut Aller en bas
NeoGuardian
Haut Seigneur
Haut Seigneur
NeoGuardian


Nombre de messages : 690
Age : 36
Lieu de résidence : Dans une autre galaxie, lointaine....
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 6742
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Identité :: WarpGuardian
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: Vieux général

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:30

Je peux filer quelques coups de main en informatique/electronique (il doit me rester des restes dans un coin du cerveau si vous avez besoin), voire en math ( comme a dit Jenk's, le programme de terminale doit pouvoir passer )..
Revenir en haut Aller en bas
Jagged
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Jagged


Nombre de messages : 1154
Age : 33
Lieu de résidence : Quelque part
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7981
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Identité ::
Caracteristiques ::
Autres caractéristiques::

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:42

Vends ma culture G pour la philo.......qui a dit volatile ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11577
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:48

Général Sturm a écrit:
ma prof d'SVT m'a expliqué comment corrigeaient les profs mais aussi leurs ptites magouilles pour ne pas a refaire le même boulot l'année suivante... (je comprend un peu mieux mes notes de français...)

Explique plus en détail ça à l'air assez intéressant :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:39

Pourquoi j'ai pris SI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:51

Elle nous a fait un rapide topo comme quoi :

-Les profs sont choisis pour corriger le bac, leur opinion n'est pas pris en compte (ou presque pas)
-Ils sont payés une misère pour ça
- ET ! ils ne sont pas choisis pour corriger si ils ont mis des notes trop basses l'année dernière (et donc on imagine bien les gros flemmard qui saquent toute une pile de copie pour partir en vacance plus tôt Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Jagged
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Jagged


Nombre de messages : 1154
Age : 33
Lieu de résidence : Quelque part
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7981
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Identité ::
Caracteristiques ::
Autres caractéristiques::

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:55

Général Sturm a écrit:

- ET ! ils ne sont pas choisis pour corriger si ils ont mis des notes trop basses l'année dernière (et donc on imagine bien les gros flemmard qui saquent toute une pile de copie pour partir en vacance plus tôt Sad)

Ça explique beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:02

Moi j'ai eu le même retour. Les prof trop "sacqueurs" étaient évités des listes pour pas plomber les bacs, du coup certain profs maintenaient une sale réputation pour ne pas être sélectionnés. En effet, comment maintenir un taux de réussit national aussi élevé alors qu'on sait tous que beaucoup n'ont pas le niveau ? Ce qui faisait que certains profs soupiraient


Ensuite, faut pas non plus pousser le vice : les profs sont censé être sérieux et le sont. 95% des gens qui se plaignent n'avaient juste pas le niveau Wink Même s'il y a des dérives, comme dans tout système, j'ai tendance à faire confiance à l'enseignement.

Sturm/Némésios, je connais pas tes notes, mais je te conseille plutôt de remettre en cause ta démarche que celle du prof', parce que dans le second cas, tu prend le risque de refaire la même le jour du bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jagged
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Jagged


Nombre de messages : 1154
Age : 33
Lieu de résidence : Quelque part
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7981
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Identité ::
Caracteristiques ::
Autres caractéristiques::

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:07

La Philo ?

J'étais l'élève d'un auteur de SF (entre autres) : débats animés je peux vous le dire, mais j'ai commencé à 15 pour finir à 3 à la fin de l'année (j'aurai pas dû lui dire que : "Non le conflit israélo-arabe ne remonte pas à la Nuit des temps" ni lui faire de remarques indirectes sur ses ouvrages).

M'a pas empêché d'avoir 14 le jour du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:43

Citation :
Sturm/Némésios, je connais pas tes notes, mais je te conseille plutôt de remettre en cause ta démarche que celle du prof', parce que dans le second cas, tu prend le risque de refaire la même le jour du bac ^^

Le problème étant plutôt que mes notes en français au cours de l'année était relativement correcte (entre 12-13 de moyenne) et pour le bac je me suis mangé un 4/20 alors que j'avais plutôt bien perçus le sujet (j'ai pris invention). Bon... j'étais un petit peu (plutôt carrément) dégouté, j'ai demandé autour de moi et toutes les notes étaient vraiment très mauvaises, ensuite j'ai demandé à avoir ma copie et qu'est ce que je vois dessus ? De gros traits rouges et un gros "HS"... Alors, ou bien je me suis complètement planté (mais vu la simplicité du sujet, ça m'étonnerait franchement, en plus j'ai montré ma copie à ma prof de français qui a trouvé cette note complètement absurde), ou bien le mec n'a même pas lu mon histoire....


Pour l'oral, on frôle l'absurde aussi ^^

Au bac blanc, je tombe sur un extrait de Candide et une question ultra simpliste (autrement dit, j'suis content), je lui sors tout ce que je sais pom pom pom et hop un petit 15/20 in ze pocket. Au bac, je tombe sur exactement le même sujet et la même question (alors là, je sautais littéralement de joie ^^), je ressors tout ce que j'avais dit au bac blanc + la correction que le prof m'avait apporté. Résultat, à la fin de l'entretien, l'examinateur est très content, j'entends des "Vous maitrisé parfaitement le sujet" et patati et patata (en plus il était très sympathique). En gros, je m'attendais à un petit 14 MINIMUM. Je reçois les résultat : 9/20 pale



Edit : Sinon petit HS mais, j'ai trouvé mon premier éclair d'argent dans ce jeu !!!! Yiiiihaaaa !

Alors des fois j'aimerais qu'on m'explique !!!!

Edit 2 : Sinon pour la philo, on frôle l'arrêt du temps en classe... On passe 4 heures le mercredi matin a gratter avec une prof qui n'a jamais bougé de sa chaise et qui ne nous a jamais laissé intervenir (bon, je met à part les "Vous pouvez répéter svp ?"). Et pendant ce temps, on entend la classe d'à côté se marrer (et pourtant, eux aussi ils ont philo...)



Dernière édition par Général Sturm le Dim 5 Déc - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:48

Tiens, on peut retrouver à nouveau les éclairs d'argents ?

Dans ce genre de cas (pas pour l'oral, parce qu'il reste aucune marque, mais pour l'écrit, ça doit être bon), tu peux demander à avoir une correction supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:51

C'est ce que je suis en train de faire. Après, on verra le résultat (même si le français n'est pas facultatif pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:08

Pour nous la philo c'est un cours sur Deux.

Pendant 2 heures il nous racontes des ptites histoires, nous lits des passages de livres fort intéressant et on se marre bien. Puis les 2 heures qui suivent on fait que gratter, faut bien écrire quelque chose, et le prof c'est pas dicté en plus. Alors maintenant on le sait, un cours sur deux on s'échauffe le poigné .
Revenir en haut Aller en bas
Jagged
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Jagged


Nombre de messages : 1154
Age : 33
Lieu de résidence : Quelque part
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7981
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Identité ::
Caracteristiques ::
Autres caractéristiques::

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:37

Dicter ? Les cours ?

Nous c'était deux-trois mots au tableau, le reste tu te débrouillais avec tes notes et ta mémoire.

Vivants les cours, c'était plus des échanges d'idées et le vendredi gros débat de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Taorin


Nombre de messages : 473
Age : 30
Lieu de résidence : France
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 6222
Date d'inscription : 17/01/2010

Feuille de personnage
Identité ::
Caracteristiques :: Humain
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:47

Chez nous, on a pas le droit de prendre de notes --' Elle parle pendant 3-4 heures, puis nous dicte 3 pages de cours... Inutile de préciser que c'est chiant à en mourir ^^ (sauf au fond, où on fait nos maths ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://thena.forum-actif.net/
Rebelles Xoxoiens
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Rebelles Xoxoiens


Nombre de messages : 3145
Age : 33
Localisation : A l'endroit le plus frais d'Aelron !
Lieu de résidence : Bunker X, Planète mère PFX - Place Forte Xoxoienne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 11577
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Identité :: Xoxoien IV°
Caracteristiques :: Schizophrene
Autres caractéristiques:: Héros de Guerre

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:50

Taorin a écrit:
(sauf au fond, où on fait nos maths ^^)

ça me rappelle des souvenirs ça :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hari
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Hari


Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : Chez Tao'
Lieu de résidence : On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Montaigne
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7062
Date d'inscription : 19/12/2009

Feuille de personnage
Identité :: Variable, précisée dans les RPs
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:11

Je préfère mon prof, on regarde Matrix pour illustrer les thèses de Kierkegaard, ça me plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thena.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Préparation du Bac Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bac   Préparation du Bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du Bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Systèmes Indépendants :: Station de l'Indépendance :: Au Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser