Corporation des Systèmes Indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Systèmes Indépendants

Le forum de la CSI, car Celestus gardera notre empreinte !
 
CelestusAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Disparition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeoGuardian
Haut Seigneur
Haut Seigneur
NeoGuardian


Nombre de messages : 690
Age : 36
Lieu de résidence : Dans une autre galaxie, lointaine....
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 6736
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Identité :: WarpGuardian
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: Vieux général

Disparition Empty
MessageSujet: Disparition   Disparition Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:42

Sur la planète mère des Guardians, sur ordre du Haut-Conseil, les chercheurs travaillaient sur un projet de vaisseau, crée à base de nanites et piloté par un humain avec l'aide d'une intelligence artificielle, dans le cadre du développement militaire. Après avoir travailler des années sur différents algorithmes et prototypes instables, le premier prototype utilisable vu le jour.

Cette navette était capable de calculer les probabilités des tirs des vaisseaux adverses et de les esquiver, de pirater les ordinateurs adverses pour récupérer des informations sur les civilisations, leurs planètes, leurs effectifs....

Lors de la présentation du vaisseau aux grands pontes, les militaires avaient remplacés les armes du prototype par des canons virtuels qui 'désactivent' la cible. Une centaine de Busters avec leurs pilotes attendaient en orbite pour commencer l'attaque, pour montrer de quoi le nouveau.


Messieurs, annonça le chef du projet, voici le prototype du nouveau modéle de vaisseau: le MX-00, plus communément appelé par nos chercheurs: Strafe. Sa facilité de maniement est équivalente à nos chasseurs les plus récents, n'importe quel pilote peut le manier aisément. Lors du test qui va suivre, un de nos pilotes va prendre les commandes et aller en orbite où l'attende une centaine de chasseurs qui vont attaquer le MX-00. La mission de ces chasseurs sera de venir jusqu'ici et celle du MX-00 sera de les bloquer.

Notre pilote
dit il en montrant un soldat, va s'installer dans l'appareil et le test va commencer.



Le pilote s'approcha du vaisseau quand le Neoguardian l'arrêta.

- Messieurs, avez vous confiance en votre appareil ? dit il en s'adressant aux chercheurs.

-Bien sur, monsieur

-Soit, vu qu'il a l'air si facile à piloter, je vais prendre les commandes: depuis l'attaque des Lorkhanons dans notre univers, je me suis entraîné sur nos vaisseaux, donc je devrai être capable de le piloter.



En prononçant ces paroles, le Neoguardian s'approcha du vaisseau:
Si nos hommes doivent monter dans ce vaisseau et que vous avez confiance dans votre prototype, je préfère encore l'essayer moi-même.
Il s'installa dans le vaisseau, partit en direction de l'orbite et demanda le démarrage de la simulation.


Une fois en orbite, le Neoguardian vit la centaine de chasseurs arriver dans sa direction, il activa l'intelligence artificielle du vaisseau et commença.
Il esquiva difficilement les premiers tirs mais au fur et à mesure qu'il esquivait les tirs, le vaisseau gagnait en mobilité.

- Bon, ma foi, c'est pas trop mal... voyons désormais les systèmes de visées et l'armement...

Il pianota une séquence sur le panneau de contrôle et commença à viser. Il 'élimina' 3 chasseurs en tout autant de secondes, les systèmes de visées ciblaient automatiquement les vaisseaux les plus proches dans un rayon de 360°. Après avoir 'éliminer' une trentaine de chasseurs, un événement se produisit: une image apparut sur l'écran du vaisseau affichant "Erreur Système, Commandes désactivées, Appuyez sur un bouton pour reprendre le contrôle manuel".

Le Neoguardian utilisa l'holotransmission et contacta le centre de test:

- Messieurs, nous avons un problème, je ne peux plus rien faire: un message s'est affiché, me disant que les commandes sont désactivées, et que pour les réactiver je dois appuyer sur une commande, or, elles sont désactivées... ça ne change rien.



-Monsieur, l'I.A. a dût prendre le contrôle du vaisseau pour une raison inconnue. Nous allons redémarrer le système à distance........ L'ordinateur de bord nous a bloqué l'accès. Nous ne pouvons plus vous aider, juste observer ce qu'il se passe.


Une alarme s'alluma sur l'écran de contrôle du centre de test: "Attention, Activation du module Nanite: Modification du système d'armement... Passage en mode Offensif: Type 7 Modification des Réacteurs : type Sigma 1. 6. 3 Nouvelle Destination programmé….".


- Si votre bidule essaye de m’enlever, non seulement je le dégomme mais ensuite, c’est vous dont je m’occuperais.

La communication se rompit, et la navette disparut vers un autre système voisin…

Ainsi disparut le chef du Haut Conseil Guardians, dans les profondeurs du vide intersidéral.


La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins
Moderateur
Moderateur
Jenkins


Nombre de messages : 4211
Age : 33
Localisation : Derrière toi!!!!
Lieu de résidence : Dans ton c...anapé!!
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 9981
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Identité :: Keyan Jenkins
Caracteristiques :: Vétéran
Autres caractéristiques:: Trou d’uc

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:41

Je trépigne d'impatience... Viv'ment la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:50

La technologie vous perdra c'est moi qui vous le dit ! Foi de Kharot !
Revenir en haut Aller en bas
NeoGuardian
Haut Seigneur
Haut Seigneur
NeoGuardian


Nombre de messages : 690
Age : 36
Lieu de résidence : Dans une autre galaxie, lointaine....
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 6736
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Identité :: WarpGuardian
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: Vieux général

Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:09

Le Neoguardian se réveilla, rendu inconscient après la brusque accélération de la machine lorsqu’elle avait quitté le système voisin de la planète mère des Guardians. Après s’être souvenu des circonstances et de ce qui lui été arriver, il commença à réfléchir.

- Par les neufs démons d’Arkin’ek, ce foutu ordinateur a pété les plombs… Bon essayons de le redémarrer manuellement pour voir si cela change quelque chose.

Le Neoguardian chercha un module d’alimentation pour le couper et le rallumer, et ainsi, relancer le système. Il trouva sous son siège un boîtier contenant divers cristaux, fils et circuits. Il tâtonna et découvrit le circuit de contrôle de l’air, il remis le cristal qu’il avait enlevé et permis ainsi une re-pressurisation du vaisseau. Il découvrit ensuite le contrôle de l’IA qui, lorsqu’il le désactiva, arrêta net le vaisseau et les amortisseurs inertiels, ce qui lui donna une belle bosse.

Sans savoir où l’IA voulait l’emmener ni où il était, cela lui était difficile de savoir quoi faire. Il fouilla le vaisseau et découvrit des rations de survies, assez pour tenir quelques jours, ainsi qu’une caisse à outil et un pistolet laser d’entraînement.

L’arrêt de l’IA avait re-donné au Neoguardian le contrôle du vaisseau, au moins des systèmes principaux : armes basiques, propulsions conventionnelles, cartes, défenses mais, l’arrêt de l’IA avait endommagé certains systèmes conventionnels ainsi que les ‘nouveautés’ crées par l’I.A. avant qu’il quitte le système solaire des Guardians.


Le Neoguardian scanna le système inconnu dans lequel il se trouvait et découvrit une planète habitable proche de sa position. Il ne aucuns signes de vies d’une espèce intelligente seulement des infrastructures vides, contenant un niveau technologique légèrement supérieur à celui des Guardians, sans aucuns habitants, ainsi qu’une grande quantité d’espèce d’animaux et de plantes. Le trajet allait prendre plusieurs jours, mais bon, il n’était pas pressé, perdu au fin fond de la galaxie, si tant est qu’il soit encore dans la même galaxie…


Le Vaisseau descendit au lever du soleil vers une colline verdoyante situé en plein centre d’une de ces immenses cités vides qu’il avait détectée en orbite. Il se posa au sommet de cette colline et scanna tout dans un rayon d’une centaine de kilomètre : rien de vivant. Il scanna ensuite la ville pour essayer de découvrir quelque chose qui lui serait utile. Il découvrit deux bâtiments intéressants : l’équivalent d’une bibliothèque, un observatoire et ce qui ressemblait à un labo scientifique.

Il lança une recherche dans la base de données pour trouver des informations grâce aux connections sans-fil et subspatiales. Il découvrit sur le réseau une publicité récente pour un synthétiseur de nourriture industriel.

- Enfin une bonne nouvelle, si je pouvais le démonter et l’installer dans la navette, ça résoudrait les problèmes de nourritures. Il manquerai plus qu’il y ai une carte universelle complète et des holo-disques d’informations sur des technologies avancées surpuissantes et ce serait le paradis.

Le Neoguardian pianota sur l’ordinateur et lança une recherche énergétique pour trouver un de ces synthétiseurs. Il en trouva un dans un des bâtiments en contrebas. Le signal étant faible, il essaya d’augmenter la puissance dans les scanners.

Un arc électrocuta le Neoguardian et établis une surcharge dans la console :

-HAA !! Qu’est ce que..

La surcharge obligea l’ordinateur de bord a relâcher de l’énergie, la solution que trouva l’ordinateur fut d’utiliser les canons plasma, seulement, la dernière cible visée était le bâtiment contenant le synthétiseur.
Le Neoguardian prit sa tête dans ces deux mains et versa une légère larme :

- Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça.... Je vais être obliger dans chercher un autre, en espérant qu’il y en ai un autre..

La suite au prochain épisode, encore, ( en avant première pour la CSI )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition Empty
MessageSujet: Re: Disparition   Disparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Systèmes Indépendants :: Station de l'Indépendance :: Au Pub :: Le coin du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser