Corporation des Systèmes Indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Systèmes Indépendants

Le forum de la CSI, car Celestus gardera notre empreinte !
 
CelestusAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Diplomatie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:23

Salutation a vous Seigneur de la Corporation des Systèmes Indépendants.


Je me présente à vous suite à quelques différents que j'ai avec les Seigneurs : darkis, Makamak et debigboss.

J'ai lu la présentation de votre guilde et je trouve votre engagement honorable.

Par contre je voudrais savoir pourquoi les Seigneurs cités plus haut ne se comporte pas comme ils le devraient au sein de votre guilde?

Le seigneur darkis a poster une base spatiale à coté de ma planète Mère, ce qui me dérange puisque nous connaissons tous l'utilité d'une telle Base.

Ma démarche est simple, je lui est demandé de retirer cette base spatial car je ne souhaite pas rentrer en guerre.
Je n'ai eu comme réponse de la part du seigneur darkis : et pourquoi doit je me retirer ce
secteur est et réstera a moi.

Serte ce secteur lui appartient et je ne souhaite pas lui prendre. Je lui est donc réexpliqué pourquoi je ne souhaite avoir de base Spatiale près de ma P.M. mais Mr darkis n'as pas l'air de comprendre.

Sur ceux le seigneur Makamak attaque une de mes planètes colonisées (n'avez vous pas une guilde pacifique??)

Et le lendemain le seigneur debigboss attaque un de mes secteurs miniers.

Les dégats ne sont pas important et je ne demande pas remboursement. Mais je ne comprend pas cette démarche de la part de ces seigneurs!!!! je ne souhaite pas rentrer en guerre mais il faut absolument que ces raides cessent et que cette base spatiale reparte.

Dans le cas contraire, je considérerais que vous voulais entrer en guerre contre moi et donc contre les LNE

Et les dispositions nécessaire seront alors prise.


J'éspère que cette mésentente ne nous mènera pas jusqu'a la guerre cela serais ridicule étant donné les circonstances!!!

Je finirais par vous citez : Que la paix vous accompgne ! ! ! ! ! !

Cordialement

La Poisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:42

Salutations,

Tu as raison en ce qui concerne notre guilde plutôt pacifiste et commerçante, mais sâches que je fait quand même en moyenne 5 raids par jour...
De plus, je manque cruellement de pp en ce moment ce qui explique mon attaque que tu as subis dernièrement.
Aussi, bien qu'une base spatiale serve au regroupement de flottes en vue d'une attaque de grande envergure, ni moi, ni la CSI n'avons envisagés de faire une chose pareille envers toi ou ta guilde.
Le pourquoi de la présence de la base spatiale de darkis, je ne le connait pas (je ne lui ai pas demandé car il peut faire ce qu'il veut).

Etant donné la situation, je pense qu'il serait préférable de trouver un moyen d'entente en ce qui concerne un possible retrait de la base spatiale car ce serait dommage d'entrer en guerre (dans le pire des cas) pour une si petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
darkis,
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:27

saché seigneur la poisse que cette base spatiale ma juste servit de porte nef lors de la capture du secteur je n'avait nullement l'intention de vous attaquer
Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:41

Alors je ne vous tiendrez pas rigueur de ce qu'il viens de ce passer, si nous concluons sur ceci :

Aucune attaque ne pourra être effectuées sur mes planètes ainsi que toutes celles de la LNE et nous nous engageons à en faire de même. (je m'avance un peu j'ai pas encore concerté les autres!!^^)

Cordialement

La Poisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:21

Un homme se leva et dit d'une voix posée

Seigneur La poisse, Nous sommes certes pacifiques ... mais est-ce pour autant que nous devrions refuser ... un trésor qui s'offre a nous ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il est insultant de narguer des gens plus pauvres avec des millions de métal ou d'eau lourde ! Si vous étiez dans l'autre cas de figure, qu'une planete prèsque non défendu offre a vous ce que vous ne gagnez même pas en 1 journée de production. Allez vous me faire croire que vous n'iriez pas vous servir ?


Non seigneur La poisse, nous ne sommes pas belliqueux, nous ne vous attaquerons, ni vous ni personne, que si le gain est énorme. De ce que les rumeurs racontent, vous avez tendance a laisser trainer vos ressources, mais la nous parlons ... De votre Planete mère ! Elle est suffisemment bien défendue et donc à mon avis vous vous méprennez sur les intentions de cette base spatiale.


L'homme se rassit pensant qu'a ces mots le seigneur La Poisse comprendrait qu'il ne courre strictement aucun danger si les bénéfices ne sont pas extraordinairement supérieux aux risques encourrus.
Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:37

Seigneur Gauldrim

L'attaque que j'ai subi de la part du seigneur makarnak qui est un seigneur assez fort sur une de mes planète colonisé n'était pas rentable pour lui puisqu'il n'as casiement rien pris!!! donc quel était le but de cette attaque???

Celle sur un de mes secteurs miniers idem (5m de métal....) n'était pas des plus rentable non plus pour le seigneur debigboss.
Alors je repose ma question , pourquoi ces attaques??

Le plus déconcertant dans tout cela c'est que j'ai même proposé de l'aide au seigneur darkis!!!!!!!! alors qu'il a sa base spatiale près de ma P.M.

J'use de diplomatie pour régler cette affaire et en réponse j'ai droit à des attaques.... cela ne me conviens pas!!!!!

Détruire cette base ne me poserais pas de problème, mais je souhaite régler cela de façon civilisé.

Alors pourquoi tant de remu ménage pour une petite base spatiale qui n'as pas ça place près de ma P.M.???

Son retrais est fortement recommandé!!!

Cordialement

La Poisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:42

Comme l'a dit le Seigneur Gauldrim, il n'y aura plus aucune attaque de notre part.
Quant à la base spatiale, darkis vous a bien mentionné qu'elle n'était là que pour un certain transport de nefs (j'avoue que c'est bizard, mais véridique), donc pas de problème à ce niveau.
Sur ce, bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:51

Si tel est le cas, alors tout va bien!! Mais dans ce cas, je me réserve le droit de savoir ce qu'il se passe sur cette base.

La destruction de la sonde d'espionnage qui sera mis en place sur cette base et toute flotte autre qu'une flotte de transport sera perçu comme un affront !!!!

Sur ceux bon jeu

Cordialement

La Poisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:06

Pour ça, il faut t'arranger avec darkis, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:14

Aprés avoir ecouté les discours de chaque parti, le Maitre Chevalier Roan Fel se leva et s'exprima.

Cher Seigneur La Poiss, je voulais tout d'abord vou remercier d'etre venu dans le locaux de la CSI pour discuter du litige. C'est un acte courageux et noble.

Je comprend aussi votre colere au niveau des attaques que vs avez subi. Celestus est un univers cruel. Cependant dans notre guilde aucuns Seigneur n'attaque que ds le but de nuire. Vous etiez donc rentable, surtout en photopile. Mais je ne suis pas la pour vous expliquer le jeu, car ils se pourrait que vs soyez plus instruit que moi sur ce sujet.

Concernant la base spatiale, la CSI n'a pas a rendre des compte. Chaque Seigneur est libre de son evolution et je ne pense pas que ce stationnement est interdis. De plus vous avez tout a fais le droit d'espionner cette zone puisque vous etes directement voisin d'elle.

Je pense que le litige est venu d'une tres grosse incomprehension. Ns ne vs voulons aucuns mal. De plus dans message, vos paroles furent trés hautaines envers la CSI. Vous imposiez le retrait ou la guerre. Un peu radical vs ne trouvez pas?

Bon le conflit semble resolu. Pour le pacte de non agression entre la CSI et la votre guilde. Je ne suis pas contre, mais j''aimerais que ce soit un pacte officiel. Nous pourrions même discuter d'un pacte commercial pour que nos deux guildes evoluent dans la paix pour, pourquoi pas, devenir plustard des allies.....

Je vais discuter de ce pacte avec les membres de la CSI. Si vs et vos camarades etes d'accord nous pourrions commencer les discutions tres prochainement.

Je vous salue Seigneur.

Et que la Paix vous Accompagne....
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Colibri


Nombre de messages : 2473
Age : 38
Localisation : Marseille
Lieu de résidence : par ci , par là
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7567
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Identité :: Kharen Bellamy
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:20

Cher seigneur la poisse , comme vous avez pu le constater , le rp de notre guilde est tout sauf hostile , et il reflet avant tout mon style de jeu puisque j'en suis le rédacteur.

Maintenant je reviens sur ce qui a été dit précédemment.
L'univers est a tout le monde et si darkis a jugé utile pour ses affaires de prendre ce secteur, il en a absolument le droit . Ce qu'il peut y faire ne regarde que lui et exclusivement lui , je ne vois pas de quel droit vous vous permettez d'imposer une surveillance sur sa base .
Nous n'avons jamais u un seul geste de travers envers votre personne et vous venez exiger l'impossible et tenir des propos qui on tout l'air de menace . Vous vous sentez menacé? et pk cela ?

Vous dites venir régler ça diplomatiquement mes vos premiers propos envers darkis étaient clairement menaçant!
Vous dites ne pas chercher la guerre et vous menacez de détruire sa base !
Vous vous permettez de déclarer comme un "affront" tout mouvement autre que de transport sur cette base ? et de quel droit imposez vous une dictature sur ce système?

soyons clair, mes frères et moi n'avons rien contre vous au contraire . Nous sommes une guilde marchande en priorité et nous aidons les jeunes joueurs.
Vous avez subit des raids , certes , mes qui visés vos ressources, non votre personne.

je vous serez donc grès de tempérer vos paroles . Nous côtoyons tous des joueurs plus fort que nous , parfois plus près que l'on croit , mais ce n'est pas une raison pour imposer sa loi .

vous n'avez pas besoin de vous apporter querelle pour des sujets aussi insipides croyez moi .

Cordialement
Colibri

EDIT : fais chier Roan ta posté avant moi ...


Dernière édition par Colibri le Mer 3 Sep - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacsi.forumsactifs.com
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:32

Cher Seigneur

je suis heureux que cela cesse enfin.

Une base spatiale est pour moi une menace, c'est pourquoi elle n'était pas la bienvenue.

La bonne entente entre les différents seigneurs de Celestus est pour moi primordiale.

Cordialement

La Poisse
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Colibri


Nombre de messages : 2473
Age : 38
Localisation : Marseille
Lieu de résidence : par ci , par là
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7567
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Identité :: Kharen Bellamy
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:41

n'ayez crainte , aucune attaque ne viendra de cette base , vous avez ma parole
Revenir en haut Aller en bas
https://lacsi.forumsactifs.com
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Boucherie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:44

Salutation aux seigneurs des CSI et tout particulièrement au Seigneur Harry.

Nous vivons tous dans un univers dur et cruel, ou les plus forts prenne le dessus sur les plus faibles...
Pour ce développer nous avons tous besoin de ressources et des mains d'oeuvre.
Les raides vissant ces ressources sont cruel mais quelque fois nécessaire au bon développement de son royaume.
Il faut savoir les accepter.

Par contre, il y a des attaques bien plus dévastatrice comme celle du seigneur Harry sur ma P.M.
Qu'il y ai des Photopiles, du métal, du trituim ou même de la main d'oeuvre à voler est une chose.
Mais organiser une attaque aussi violente qui à détruis toute ma flotte laissant ainsi les peux de survivants sans défense pour ne récupérer qu'une infime récolte est une infamie.

En effet, les 10 millions de métal, les 10 millions de trituim et la photopile volés ne représente même pas une journée de récolte pour le seigneur Harry.

Alors pourquoi cette attaque démesuré, pourquoi tant de haine à mon égard???

Je viens ici, non pas demander un quelconque remboursement, mais pour vous déclarer que ma vie ne sera désormais guider que par la haine et la vengeance.

Même si pour cela je dois faire cavalier seul et quitter ma guilde, perdre encore plus que je n'ai déjà perdu, ou pire encore. Je ne pourrais dormir en paix que lorsque que je verrais le seigneur Harry détrôné, et juger pour ce qu'il a fait.

Je vous salut cordialement

La Poisse
Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: rapport   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:13

sachet seigneur la poisse que le seigneur harry a juste réagis a une attaque venant de vous à l'égard d'un membre de notre guilde qui n'était pas rentable et beaucoup plut faible que vous seigneur la poisse .
Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:15

Et laquelle je vous pris?

Pourrais avoir un rapport de combats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:18

harmiod le raport je ne les pas faut attendre qui ce reconnecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:21

nn ces Hermiod
Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:32

J'ai effectivement détruit la flotte du seigneur Hermiod (10 buster, 5 canons, 1 pt port nefs, 100 sat sol.)
pour 1 photpile et quelques milliers de métal et trituim.

Le seigneur harry pour la même récompense (à peut près) a détruit :

L.miss. 7
Can.EM. 1
Can.Laser 3
Can.Pl. 6
C.Masse. 3
G.M.S. 7
C.P.P. 4
Pres.Mag. 7
Dard.Elec. 9
Buster 4,193
Cannon. 1,525
Intercep. 33
Viper 1,674
Bb.Plasma 15
M.PNefs 2
Croiseur 13
Cr.Amiral 1
Terreur 1
Sonde 60
m.explo 20
M.transp. 26
Sat.sol. 850




Je trouve que cela est parlant non?????

La voie diplomatique existe et j'aurais sans problème remboursé pour les dégats......si peux.....!!!!!

La vengeance du seigneur Harry est peut être "justifiée" mais elle est complètement démesurée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:54

Seigneur La Poisse, vous vous étiez engager à ne plus attaquer un Seigneur de la CSI. Et ayant appris que vous vous êtes pris à un de nos membres, j'ai due à regret détruire votre flotte basés sur votre planète mère.
Vous avez rompue un accord d'où l'utilisation d'une réponse aussi démesuré.
Malgré cela, je me propose de vous rendre les ressources acquises lors de cette attaque à condition que vous n'attaquiez plus un membre de la CSI et que vous oubliez tout désir de vengeance à l'encontre des membres de la CSI.
Revenir en haut Aller en bas
La Poiss
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:10

Je n'avais pas fait attention que le seigneur Hermiod faisais partie de votre guilde....ceci est une erreur.
J'aurais remboursé le double ou le triple pour cette erreur, mais l'annihilation de ma flotte sans aucun avertissement pour cette erreur si bénigne est complètement démesuré!!!

Je ne souhaite pas récupérer les ressources prisent sur ma P.M. car il n'y en avais vraiment pas beaucoup.

En ce qui concerne mes actions futurs.....je vais en parler à ma guilde ainsi qu'a d'autre seigneur avec qui j' entretient de bon rapport.....


Cordialement

La Poisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:07

Étant donné que vous aviez rompue notre accord, je me devais de faire un exemple. Car autrement qui aurait respectés la CSI que je représente.
Si vous le voulez nous pouvons convenir de réparation pour le dommage subis à condition que cette erreur ne se représente plus.
Mais si vous voulez déclenchés des hostilités libre à vous.....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Haut Seigneur
Haut Seigneur
Colibri


Nombre de messages : 2473
Age : 38
Localisation : Marseille
Lieu de résidence : par ci , par là
Qui c'est qu'est l'plus floodeur? : 7567
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Identité :: Kharen Bellamy
Caracteristiques :: Bisounours
Autres caractéristiques:: O.P.U.

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:25

le seigneur harry a agit au nom de tous nos membres , il est facile de demander un pacte et ensuite de le rompre .
L'expédition avait juste pour but de vous faire comprendre cela .

libre a vous de suivre votre voie , nous suivons la notre , protégeons nos membres , et respectons nos engagements.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lacsi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Systèmes Indépendants :: Station de l'Indépendance :: Diplomatie :: Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser